Liga : libres l’été prochain, ils peuvent déjà négocier leur départ (3/3)

Par Guillaume de Saint Sauveur
3 min.
Albelda à la recherche d'un dernier challenge @Maxppp

Bien que l'ouverture du mercato estival ne soit pas prévue pour tout de suite, les joueurs en fin de contrat en juin prochain peuvent d'ores et déjà négocier avec leur futur club, au grand désarroi de leurs dirigeants qui ne pourront récupérer une indemnité de transfert. Foot Mercato vous propose un tour d'horizon de ces joueurs libres de tout engagement dans quelques mois.

Alors que la saison bat son plein et que chaque championnat va bientôt livrer son verdict, certains joueurs ont la tête tournée vers leur contrat. En effet, quelques footballeurs arrivent au terme de leur bail au mois de juin prochain. Du coup, ils ont d’ores et déjà l’opportunité de négocier avec le club de leur choix. Alors que l’Espagne domine la planète football depuis plus de deux ans maintenant, la Liga est directement concernée par les transferts. Dernier tour d’horizon de ces joueurs évoluant dans ce championnat et qui seront libres de s’engager ailleurs l’été prochain.

La suite après cette publicité

David Albelda (33 ans, ESP, FC Valence)

À lire Le clan Mbappé a 2 désaccords avec le Real Madrid

À l'instar d'un joueur comme Vicente, David Albelda fait partie de ces figures emblématiques qui quitteront le FC Valence dans l'anonymat presque total en fin de saison. Très peu utilisé cette saison au Mestella, le milieu défensif de 33 ans ne sera pas reconduit à l'issue de son contrat qui expire en juin prochain. Son histoire au club est pourtant impressionnante : alors qu'il a porté pas moins de 416 fois toutes compétitions confondues le maillot du FC Valence, Albelda a longtemps été considéré comme une référence en Espagne. En dépit de ce statut et de ses 51 sélections avec la Roja, il devra chercher un nouveau club à partir du mois de juin.

La suite après cette publicité

Jiri Jarosik (33 ans, RTC, Real Saragosse)

Formé au Sparta Prague, Jiri Jarosik pensait avoir fait le plus dur en s'engageant avec Chelsea en 2004. Promis à un bel avenir chez les Blues aux côtés de Petr Cech, le milieu de terrain défensif (ou défenseur) ne disputera finalement que 14 rencontres de Premier League et sera prêté à Birmingham l'année suivante. Passé ensuite par le Celtic Glasgow (2006-2008) et le club russe du Krylia Sovetov, l'international tchèque s'engage avec le Real Saragosse en 2009 et retrouve enfin un temps de jeu convenable. Pourtant auteur de deux saison satisfaisantes, il ne sera pas conservé en fin de saison ne sait pas encore où il évoluera à la rentrée.

La suite après cette publicité

Yves Desmarets (31 ans, FRA, Le Corogne)

Yves Desmarets fait partie de ces Français méconnus dans l'hexagone puisqu'ils sont partis très tôt à l'étranger. Après avoir quitté Les Lilas pour rejoindre le Portugal et Guimarães, le natif de Paris restera quatre saisons au club. Il y disputera pas moins de 87 matches pour 8 buts marqués en à peine trois ans, ce qui lui a valu l'été dernier les faveurs d'un club de Liga... Le Deportivo La Corogne! En signant pour un an, le milieu gauche espérait bien convaincre ses dirigeants et s'imposer sur la durée en Espagne. Malheureusement pour lui, il n'a pour le moment disputé que 12 matches de Liga et 4 de coupes nationales. L'aventure prendra donc fin en fin de saison, et Yves Desmarets ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité