Lille : Chedjou ouvre grand la porte à son plus prestigieux courtisan !

Par Khaled Karouri
2 min.
Lille Aurélien Bayard Chedjou Fongang @Maxppp

Alors qu'Adil Rami pourrait quitter Valence, le club ché lui cherche d'ores et déjà un successeur. Et, ironie du sort, c'est à Lille que le club espagnol pourrait trouver son bonheur, plus que jamais sur les traces d'Aurélien Chedjou.

Comme tout club français qui se respecte, Lille doit malheureusement composer avec la concurrence des plus grands clubs européens. Alors, à chaque intersaison, les Dogues sont contraints de voir leurs meilleurs éléments mettre les voiles. Adil Rami, Yohan Cabaye, Moussa Sow, Eden Hazard... Tous ces cadres qui avaient permis au LOSC de s'adjuger le titre de champion de France en 2011 ont depuis mis les voiles. Et voilà qu'un nouveau joueur clé du groupe de Rudi Garcia pourrait suivre ce chemin. Son nom ? Aurélien Chedjou.

La suite après cette publicité

Le défenseur central est l'une des pièces maîtresses de l'effectif lillois, lui qui a disputé près de 200 matches sous ce maillot. Mais toutes les bonnes ont une fin dit-on et, à 27 ans, le Lion Indomptable pourrait donner une nouvelle orientation à sa carrière. Pisté par Galatasaray dans les toutes dernières heures du mercato hivernal, le joueur n'avait finalement pas plié bagages. Mais cela pourrait bien se faire cet été puisque, comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, Valence est sur ses traces. Mieux, une réunion entre le joueur, ses représentants, et le directeur sportif du club ché se serait d'ores et déjà tenue, Super Deporte rapportant que Lille serait enclin à discuter autour d'une offre comprise entre 6 et 8 M€, là où les pensionnaires de Mestalla seraient prêts à mettre 4 à 5 M€.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Mais Chedjou est-il lui intéressé ? Il le confirme sans détour dans les colonnes de Super Deporte : « Je sais que Valence a fait part de son intérêt à l'idée de me signer, mais pour le moment je suis totalement tourné vers Lille. Valence est une très bonne équipe. J'ai évolué avant à Villarreal, et je me souviens parfaitement de l'équipe de l'époque, avec Canizares, Angloma, Vicente, Mendieta, et Albelda qui est encore là ! Jouer à Valence, ce serait une bonne chose, c'est un honneur d'être suivi par un tel club. Même si maintenant ils ne sont plus au même niveau que par le passé, ça reste toujours une grande équipe en Espagne et en Europe. Après, je ne peux pas en dire plus, par respect pour Lille et pour ses supporters. Je me concentre sur les objectifs de l'équipe, et si les dirigeants de Valence me veulent, ils pourront aller voir mon club ». Nul doute que les dirigeants de Valence suivront attentivement ces conseils.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité