Lille : Hazard, «l'Özil» que veut recruter l'Atlético Madrid

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Eden Hazard @Maxppp

Prolongé par ses dirigeants, Eden Hazard reste un joueur très courtisé. Et visiblement, le Belge fait l'unanimité à Madrid puisqu'après le Real, c'est au tour de l'Atlético Madrid de lui faire les yeux doux.

En prolongeant le contrat d'Eden Hazard jusqu'en 2015, Lille a réussi un beau coup. Sûrs de la présence de l'international belge pour les quatre prochaines années, contractuellement parlant, les Dogues peuvent désormais voir venir les offres en provenance des plus grandes équipes européennes. Car elles ne manqueront pas au vu du nombre impressionnant de courtisans.

La suite après cette publicité

Annoncé dans le viseur du FC Séville, du Bayern Munich et de Chelsea, Hazard aurait d'ailleurs fait l'objet d'une offre de 25 M€ de la part des Blues. Bien décidés à faire de leur prodige l'une des figures de proue de l'équipe qui inaugurera le Grand Stade en 2012, les Lillois seront cependant très difficiles à convaincre et jusqu'à présent aucun club n'y est parvenu.

À lire Fernando Torres de retour à Liverpool

Dans son édition du jour, Marca révèle toutefois qu'un nouveau prétendant vient de se manifester : l'Atlético Madrid. « L'Atlético cherche son Özil : Turan et Hazard sont favoris », titre le quotidien ibérique. Huitième à trois points des premières places qualificatives pour l'Europa League, la formation madrilène peut-elle cependant prétendre pouvoir recruter un joueur aussi courtisé ?

La suite après cette publicité

Si les possibles départs de Diego Forlan et de Sergio Agüero pourraient rapporter gros aux Rojiblancos, leur incapacité à disputer la prochaine édition de la Ligue des Champions devrait être un handicap de poids. De plus, les derniers bruits de couloir en Espagne indiquent que le Turc Arda Turan serait bien plus proche du stade Vicente Calderon qu'Hazard. Le joueur de Galatasaray aurait en effet donné son accord pour parapher un contrat de cinq ans et « l'Atléti » débourserait en échange 12 M€ pour s'attacher ses services.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité