Lille : Rami a dit oui à Valence !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Lille Adil Rami @Maxppp

Lille le savait, il allait perdre Adil Rami cet été. Selon L'Equipe, le dossier serait déjà bouclé avec Valence ! Le défenseur international devrait rejoindre le club che l'été prochain.

Adil Rami allait partir cet été, comme ses dirigeants lui avaient promis en fin de saison dernière. Mais le défenseur de Lille a préféré prendre les devants. En effet, selon L’Équipe, il devrait s’engager avec le Valence CF dans les prochains jours ! Que les supporters du LOSC se rassurent, l’international français restera bel et bien dans le nord de la France jusqu’à la fin de la saison comme il l’avait annoncé. La possibilité de sceller son avenir avant l’été et de pouvoir se concentrer pleinement sur la phase retour de Ligue 1 a séduit Rami, qui aurait donc dit oui à Valence.

La suite après cette publicité

Il y a quelques jours, le club espagnol a formulé une offre de 6 M€, acceptée par les dirigeants lillois. Il s’est ensuite mis d’accord avec le joueur autour d’un contrat portant jusqu’en juin 2014. Reste à savoir quelles seront les modalités du transfert. Soit il signe son contrat dès janvier et se fait officiellement prêté à Lille, soit il ne le paraphera qu’en juin prochain. Si le départ de Rami était prévu, cette annonce précoce a de quoi surprendre. Après avoir réalisé ce même genre de coups rapides avec Sofiane Feghouli l’année dernière et Jérémy Mathieu il y a deux ans, le club che démontre qu’il garde un œil toujours attentif sur la Ligue 1 et les pépites qu’elle recèle.

À lire Le LOSC perd Angel Gomes sur blessure

Courtisé par l’OM l’été dernier, Rami devrait finalement descendre encore plus au sud. Le club valencian le suivait avec attention depuis plusieurs mois, comme nous vous l’avions relaté. De là à prendre les devants et le dessus sur la concurrence… Liverpool le surveillait également de près, mais Rami a choisi de dire oui à l’offre espagnole. Bonne initiative ou choix précipité ? Devenu titulaire en sélection sous les ordres de Laurent Blanc, Rami, qui fêtera ses 25 ans lundi prochain, était en train de prendre une dimension nouvelle. Nul doute que les courtisans auraient été encore plus nombreux s’il avait attendu jusqu’au mercato estival. Valence peut se frotter les mains.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité