Lorsque Marc-André ter Stegen est arrivé en Catalogne, il était convenu qu’il prenne part au matches de Ligue des Champions et que Claudio Bravo serait dans les buts pour les rencontres de Liga. Mais après un an à effectuer ce type de rotations, le gardien allemand éprouverait de la lassitude, c’est en tout cas ce qui se murmure en Espagne.

Un club, à la recherche d’un gardien, pourrait sortir l’ancien portier de Mönchengladbach de ce marasme. Ce club ? C’est le Liverpool de Jürgen Klopp, qui cherche un portier susceptible de venir apporter une concurrence au Belge Simon Mignolet. Pourtant, ce dossier apparaît assez complexe, puisque ter Stegen voudrait avoir des garanties d’être titulaire, tandis que le club de la Mersey négocierait en parallèle avec l’international belge une prolongation de contrat.

Selon le Daily Mirror, les Reds seraient en tout cas disposés à débourser environ 16 millions d’euros pour l’international allemand. Un montant conséquent, mais pas suffisant pour le Barça qui, de son côté, a fait savoir qu’il ne tendrait l’oreille que pour une offre d’environ 27 M€, somme jugée trop importante par les dirigeants de Liverpool. Quoi qu’il en soit, le rempart allemand, qui dispose d’une clause libératoire de 88 M€, aimerait quitter le FC Barcelone, et ce, dès cet hiver.