Lucas Digne justifie son choix de rejoindre le Barça

Par Maxime Barbaud
1 min.
Barcelone Lucas Digne @Maxppp

Présent sur RMC ce dimanche soir, Lucas Digne a expliqué pourquoi il avait choisi le Barça. La réponse est toute simple, il réalise son rêve d’enfant.

Fraîchement transféré au Barça contre environ 16,5 M€, Lucas Digne est revenu sur sa nouvelle situation. Après un an en prêt à la Roma, le latéral quitte définitivement le PSG avec qui il s’était engagé en 2013. Mais le club de la capitale ne voulait plus de lui et le joueur a dû tourner la page. Un mal pour un bien selon lui car en rejoignant la Catalogne, il réalise tout simplement son rêve d’enfant alors que d’autres clubs lui avaient proposé des offres.

La suite après cette publicité

Sur les ondes de RMC, l’ancien Lillois s’est montré assez émouvant à ce sujet. « Oui, j’ai eu d’autres propositions en provenance d’Angleterre. Mais pour moi, le Barça est le plus grand club du monde. C’est un projet sportif énorme. Il n’y en a pas de plus grand. C’est le rêve de tous les joueurs de football de pouvoir évoluer au Barça. C’est un rêve qui se réalise. J’en suis très heureux. » Un rêve qui durera peut-être cinq ans, soit la durée de son contrat.

À lire Kylian Mbappé impressionne Usain Bolt

Seulement après le rêve, place à la réalité. Digne arrive au Barça en tant que remplaçant de l’indéboulonnable Jordi Alba. Même si une place sur le banc lui est réservée, l’international français aux 13 sélections compte bien montrer ce dont il est capable. « Je vais là-bas pour montrer mes qualités (...) Si j’avais des doutes, je ne serais pas allé à Barcelone. Je suis conscient que c’est un très grand club, qu’il y a de la concurrence. Ça sera à moi de démontrer au quotidien mes qualités. De montrer que je suis à Barcelone pour progresser et pour jouer aussi. » La tâche s’annonce compliquée, mais pas impossible. À lui de jouer désormais et d’enchanter son rêve éveillé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité