Luciano Vietto, la sensation de Villarreal affole l’Espagne et l’Europe

Par Alexis Pereira
2 min.
Villarreal Luciano Vietto @Maxppp

Luciano Vietto émerveille l'Espagne et l'Europe à la pointe de l'attaque de Villarreal. Gros plan sur l'attaquant argentin qui affole déjà quelques géants du Vieux continent.

Luciano Vietto (21 ans), Foot Mercato vous en parlait pour la première fois en octobre 2012. À l'époque, l'attaquant faisait des débuts professionnels remarqués sous la tunique du Racing Avellaneda, attirant l'intérêt de nombreuses écuries européennes, de Liverpool à la Juventus Turin, en passant par le Bayern Munich, Naples, le Real Madrid et le Paris SG. Malin, Villarreal a fleuré la bonne affaire et pris tout son monde de vitesse l'été dernier, déboursant 5,5 M€. Le sous-marin jaune ne regrette absolument pas l'investissement. «Vietto est un grand joueur, il a un grand avenir et il nous appartient. (...) Il est content d'être ici, il continue à grandir et il sait que Villarreal est l'équipe idéale pour lui», a lancé son président Fernando Roig dans les colonnes de As.

La suite après cette publicité

Les chiffres sont éloquents. Toutes compétitions confondues, le jeune buteur a déjà inscrit 18 buts. Pour une première saison en Europe, c'est une réussite. Sa vitesse, son flair, ses appels et sa propension à faire briller ses partenaires (il est notamment le meilleur passeur en Europa League, avec six offrandes au compteur) éblouissent l'Espagne du football... et les grands d'Europe. Depuis plusieurs semaines, les rumeurs se succèdent. Le Real Madrid et Liverpool sont notamment annoncés avec insistance comme les candidats les plus sérieux à son recrutement cet été. Mais les pensionnaires du Madrigal ne l'entendent pas franchement de cette oreille. «Il a encore quatre ans de contrat (jusqu'en juin 2019). Luciano est un joueur très important pour nous et nous avons beaucoup misé sur lui. Nous n'avons, en ce moment, aucune intention de le vendre», a lâché Roig à As et Marca récemment.

À lire Le vestiaire du Barça divisé sur le cas Gündogan

Seulement, le natif de Balnearia, près de Buenos Aires, semble nourrir de plus hautes ambitions. « J’ai toujours dit que, tant qu’à rêver, autant rêver en grand», confiait-il à Marca, en février, précisant qu'il se sentait bien à Villarreal. «Mais on verra. Aujourd’hui, je suis à Villarreal et les choses se passent bien pour moi. Je dois simplement continuer comme ça et être bon sur le terrain. Si je pense à autre chose qu’à Villarreal, je vais dévier de mes objectifs». Son représentant, M. Cyterszpiller, est resté évasif à l'heure d'évoquer l'avenir de son protégé. «Luciano est un très grand joueur, il est normal que les meilleures équipes du Monde le veuillent. Les grands joueurs jouent dans les grands clubs», nous a-t-il lâché, sans donner plus d'indices. «Il faut attendre et continuer à travailler». Déjà estimé à plus de 16 M€, Luciano Vietto n'a pas fini de faire parler de lui.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité