Luis Enrique évoque les soucis du Barça sur le mercato et mise sur Messi et les jeunes

Par Alexis Pereira
2 min.
Barcelone Luis Enrique Martínez García @Maxppp

Interrogé en conférence de presse, l’entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique a évoqué la sanction de la FIFA et le début de la saison en Liga.

La sanction est tombée dans la semaine, le FC Barcelone sera privé de recrutement en 2015. Ce samedi midi, en conférence de presse, le coach blaugrana Luis Enrique a réagi à cette lourde peine. «Le club fera appel devant le Tribunal Arbitral du Sport et nous verrons bien ce qui se passe. Pour l’heure, je ne préfère pas trop m’avancer», a-t-il lâché, laissant entendre que cette nouvelle pouvait avoir une influence sur la fin de mercato des Catalans.

La suite après cette publicité

«Nous nous sommes très bien renforcés (Mathieu, Ter Stegen, Bravo, Vermaelen, Suarez, Rakitic) et nous restons ouverts à toute possibilité sur ce marché des transferts», a-t-il annoncé sans davantage entrer dans les détails. En attendant de savoir de quoi cette dernière ligne droite du mercato sera faite, le coach azulgrana s’est exprimé sur l’ouverture de la Liga ce week-end. Et pour commencer du bon pied, il compte évidemment sur La Pulga Lionel Messi.

À lire Le FC Barcelone n’a rien à offrir de plus à Xavi !

Un message lancé aux jeunes

«Leo commence la saison dans des conditions optimales et avec une envie débordante. J’aime pouvoir compter sur les meilleurs joueurs, le plus longtemps possible. Mais les saisons sont longues et de nombreux paramètres entrent en compte, alors il ne sert à rien de trop s’avancer», a-t-il glissé. Pour accompagner la star argentine, le technicien n’hésitera pas à s’appuyer sur sa jeunesse, Munir El Haddadi (19 ans), auteur d’une belle préparation, en tête.

La suite après cette publicité

«J’ai la chance d’avoir les joueurs du centre de formation. Il y en a qui joueront plus avec nous, d’autres qui alterneront entre l’équipe première et la réserve, mais certains d’entre eux ont déjà le niveau de l’équipe première. (…) Je n’ai pas à me plaindre d’eux et c’est fantastique parce que je veux un groupe solide et une concurrence féroce», a-t-il conclu. Le message est passé. Aux jeunes pousses de profiter de cette main tendue et des problèmes du Barça sur le marché pour saisir leur chance !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité