Luis Fernandez et Rafael Benitez sur les tablettes d'un nouveau riche d'Espagne

Par Alexis Pereira
1 min.
France @Maxppp

Miguel Angel Portugal ayant été limogé hier, le Racing Santander se cherche désormais un nouvel entraîneur. Et selon la presse espagnole, Luis Fernandez et Rafael Benitez seraient sur les tablettes du treizième de Liga.

En l'espace de quelques semaines, le Racing Santander a vécu de nombreux soubresauts. D'abord, l'homme d'affaires indien Ahsan Ali Syed est devenu le propriétaire du club, faisant souffler une vague d'ambition et d'optimisme parmi les supporters locaux. Seulement hier soir, l'entraîneur des pensionnaires du Sardinero Miguel Angel Portugal a été remercié par la nouvelle direction. Une information surprenante... ou pas. Il se pourrait simplement que les nouveaux investisseurs aient décidé d'installer une pointure sur leur banc de touche.

La suite après cette publicité

Un technicien d'expérience capable de stabiliser le club dans la première partie du classement de Liga dans les années à venir, voir plus si affinités. Selon le quotidien espagnol Diario Montañés, Luis Fernandez, actuel sélectionneur d'Israël, et Rafael Benitez, sans club depuis son départ de l'Inter Milan en janvier, seraient sur la short-list du nouvel homme fort du Racing, histoire de donner une légitimité à son nouveau projet. Il faut dire que l'arrivée d'un des deux coaches confirmerait l'ambition d'Ali Syed.

À lire Le vestiaire du FC Barcelone lâche ses vérités sur la polémique entre Gündogan et Araujo

Un peu sur le modèle de Malaga qui a accueilli Manuel Pellegrini pour mener à bien son projet d'avenir. Pour autant, il n'est pas dit que l'Indien obtienne gain de cause. La direction du club, représentée par le président Francisco Pernia préfèrerait miser sur Marcelino, ancien de la maison libre de tout engagement. Qui aura finalement gain de cause ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité