Le Moyen-Orient affole le marché des transferts européen. En Angleterre, Manchester City a toujours la folie des grandeurs (Nasri, Eto’o, Pastore, Lavezzi, Agüero, Cavani entre autres). De l’autre côté de la Manche, QSI rêve toujours de son premier gros coup pour le PSG, tandis qu’en Espagne, les Andalous de Malaga ont l’intention de poursuivre leur campagne de recrutement haut de gamme (Van Nistelrooy, Mathijsen, Buonanotte, Toulalan, Joaquin).

Sauf que parfois, certaines cibles évoquées paraissent bien compliquées à séduire. Surtout lorsque cela concerne l’équipe de Malaga. Onzième du dernier classement de Liga, la formation ibérique grandit petit à petit, mais elle n’a pas froid aux yeux. Selon le journal italien La Repubblica, les Malagueños auraient des vues sur le milieu de l’Inter Milan Wesley Sneijder ! Une information qui a de quoi surprendre après l’intérêt révélé pour l’Argentin Javier Pastore.

Car même si une offre de 40 M€ serait à l’étude, quel intérêt aurait le Batave à rejoindre un club dont le challenge sportif est encore loin d’être aussi intéressant que celui des Nerazzurri ? Privé de coupe d’Europe, l’équipe du richissime Abdullah Al Thani devra donc patienter encore un moment avant de pouvoir convaincre une telle star de revêtir la tunique bleu-et-blanc. Mais une chose est sûre : si Malga est européen en fin de saison, le mercato 2012 s’annonce spectaculaire.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10