Malaga : une course à trois est lancée pour Jérémy Toulalan !

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco Jérémy Toulalan @Maxppp

Jérémy Toulalan quittera Malaga cette semaine selon son agent. Si l'Atlético Madrid tient toujours la corde, rien n'est officiel.

Le représentant de Jérémy Toulalan n'y a pas été par quatre chemins dans les colonnes de As aujourd'hui. Il a clairement annoncé le départ du milieu de terrain de Malaga. «Jérémy est en vacances à Monaco et comme il préfère être à distance de la presse, il m'a autorisé à transmettre son envie : quitter Malaga. Pourquoi ? Pour des raisons personnelles et, surtout, parce ce que le projet sportif du club a pris un virage très important ces deux dernières années. Nous espérons que son avenir sera réglé cette semaine», a-t-il expliqué avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Il a énormément apprécié l'affection des supporters et les bons résultats, mais au cours de cette saison perturbée, les dirigeants lui ont demandé de tenir bon car quand il voudrait partir, ils ne s'y opposeraient pas. Ce moment est venu. Jérémy croit en la parole des dirigeants de Malaga et nous attendons une solution très rapide», a-t-il conclu. Reste désormais à savoir où évoluera l'international tricolore. Pour As, trois formations tiennent la corde : l'Atlético Madrid, l'AS Monaco et le Stade Rennais. Le club madrilène a la préférence du joueur, comme l'a confirmé son agent.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Seulement, les Colchoneros tardent à se mettre d'accord avec leurs homologues andalous. Alors, les deux clubs de Ligue 1 croient en leur chance. Nice-Matin annonce dans son édition du jour que Monaco aurait transmis une première offre. Une proposition jugée trop basse par Malaga qui espère au moins 8 M€. Une somme dans les cordes de l'ASM. Sans doute moins dans celles de Rennes, qui compte sur d'autres arguments pour tenter sa chance.

La suite après cette publicité

«Toulalan, ce n'est pas un simple transfert mais un projet de club. C'est aussi un homme du Grand Ouest. Si on peut se renforcer avec des joueurs qui ont une connaissance de ce territoire, c'est important», a lancé ce lundi le président Frédéric de Saint-Sernin lors de la présentation d'un ancien coéquipier de Toulalan, Sylvain Armand. La course à trois est donc lancée. Qui la gagnera ? Réponse dans la semaine.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité