Manchester United : van Gaal torpille le transfert de De Gea au Real Madrid

Par Maxime Barbaud
1 min.
Manchester United FC David de Gea Quintana @Maxppp

David De Gea sera-t-il madrilène l’an prochain, rien n’est moins sur. Louis van Gaal ne le laissera pas partir à moins d’une somme folle. Et le temps joue en sa faveur.

Le transfert de David De Gea au Real Madrid prend du plomb dans l’aile. Alors qu’un accord sur un contrat de 5 ans assorti d’un salaire de 5M€ annuels entre le club et le gardien de but a été trouvé le 16 mai dernier, Manchester United avertit qu’il vendra bien l’international espagnol à la seule condition de payer l’indemnité qu’il demande, soit pas moins de 40 M€.

La suite après cette publicité

« S’ils payent ce que nous demandons, alors il partira », prévient-on du côté de Manchester selon Marca. Un frein pour le Real Madrid qui ne souhaite pas aligner cette somme-là pour un gardien de but. D’autant que De Gea deviendrait alors le gardien le plus cher de l’histoire avec Gigi Buffon, transféré de Parme à la Juventus Turin en 2001 pour une somme plus ou moins similaire.

À lire Real Madrid : un cadre a annoncé son départ en fin de saison

Le temps ne joue pas en faveur du Real Madrid. En effet les Red Devils reprennent l’entrainement le 4 juillet. Le lendemain, l’équipe s’envole pour les États-Unis afin de préparer sa saison et d’effectuer une tournée commerciale. Marca prévient que Rafa Benitez abandonnera le projet de recrutement de De Gea après cette date. La semaine prochaine sera donc cruciale. Le Real peut encore espérer faire pencher la balance en sa faveur, en incluant Ramos dans la transaction, ce que les Merengue se refusaient jusque-là. Dans le même temps, en fin de contrat dans un an, De Gea partira libre l’année prochaine. Le jeu de poker menteur ne fait que se poursuivre entre les deux clubs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité