Markel Susaeta, la révélation de l'Athletic, déchaîne les passions en Europe !

Par Alexis Pereira
1 min.
Markel Susaeta Laskurain @Maxppp

Markel Susaeta, l'une des révélations du sensationnel parcours européen de l'Athletic Bilbao, aurait tapé dans l’œil de nombreuses grosses écuries européennes parmi lesquelles Manchester United, Arsenal, l'Inter Milan et même le PSG selon The Sun.

Le magnifique parcours de l'Athletic Bilbao met de nombreux joueurs en valeur. Et forcément, cela attise les convoitises. Markel Susaeta (24 ans) est l'un d'eux. Le marathonien basque (il a disputé 49 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison) a tapé dans l’œil de très nombreuses écuries européennes. The Sun indique ainsi que les cadors de Premier League seraient très intéressés par les qualités du milieu offensif droit.

La suite après cette publicité

Manchester United (qui a eu l'occasion d'observer de près son talent lors du huitième de finale d'Europa League qui a opposé les deux clubs), Arsenal et Chelsea figureraient au rang des formations séduites par l'ex-international Espoirs espagnol. The Sun croit savoir que ces trois représentants anglais ne sont pas les seuls sur le coup. Le Real Madrid, au cas où Angel Di Maria se laisserait convaincre par les offres qu'il reçoit de Premier League, suivrait attentivement le dossier.

À lire Leipzig : l’argument de taille de Marco Rose pour conserver Xavi Simons

Tout comme le Paris SG de Carlo Ancelotti annonce la publication britannique. Les Rouge-et-Bleu ont eux aussi l'occasion de le voir de près en Europa League lors de la phase de poules. En Italie, La Gazzetta dello Sport le cite dans l'orbite d'une Inter Milan bien décidée à également attirer dans ses filets son coach à Bilbao, Marcelo Bielsa. Puisque son contrat expire en juin 2013, il s'agit peut-être de simples rumeurs pour pousser l'Athletic à le prolonger. Mais s'il poursuit sur sa lancée en fin de saison, ces bruits de couloirs pourraient bien laisser place à de réelles offres concrètes...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité