Martin Ødegaard va déjà quitter le Real Madrid !

Par Khaled Karouri
2 min.
Real Madrid CF Martin Ødegaard @Maxppp

Il voulait évoluer avec l'équipe première du Real Madrid, mais a dû se contenter du Castilla (26 matches, 1 but depuis son arrivée). Alors, pour contenter son prodige annoncé Martin Ødegaard, la Casa Blanca a accepté de le laisser filer en prêt cet hiver. Et c'est à Getafe que l'espoir devrait poursuivre sa carrière.

Il est de coutume de dire que le train ne passe pas deux fois. Alors, quand vous êtes un jeune joueur professionnel, et que le Real Madrid tape à votre porte, difficile de résister à l'appel de la Casa Blanca. Et pourtant, si l'on regarde dans un passé récent, céder aux sirènes merengues n'apporte pas forcément grand-chose de bon aux jeunes talents. Demandez un peu à Sergio Canales, Royston Drenthe, ou bien encore Asier Illarramendi ce qu'ils en pensent, eux qui ont tous échoué à des degrés différents à s'imposer via Concha Espina, et ont dû prendre la tangente pour poursuivre leur parcours.

La suite après cette publicité

Eh bien malheureusement pour lui, Martin Ødegaard semble suivre cette triste lignée. L'hiver dernier, le prodige norvégien s'engageait ainsi en faveur du Real, dans le cadre d'un transfert estimé à 3,5 M€. Une marche importante dans la carrière de l'espoir scandinave, qui quittait donc son club formateur de Strømsgodset pour tenter l'aventure en Espagne. Ambitieux, le natif de Drammen semblait même trouver le temps long au sein du Castilla, laissant entendre qu'il se verrait bien évoluer directement avec l'équipe première.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Malheureusement pour lui, Carlo Ancelotti puis Rafael Benitez en ont décidé autrement. Et c'est donc un départ sous forme de prêt qui se dessine pour le supposé crack de 17 ans. En effet, comme le rapporte As, Ødegaard a reçu de nombreuses offres ces dernières semaines, mais à d'un commun accord avec la direction madrilène opté pour le choix Getafe. L'idée est claire, poursuivre son apprentissage en Liga, sans pour autant s'éloigner, puisque la ville de Getafe est située à 13km au sud seulement de Madrid. L'heure du départ a donc déjà sonné pour le meneur de jeu, qui va avoir là l'occasion de démontrer son potentiel au sein du quinzième de Liga. Un test grandeur nature qui sera scruté attentivement.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité