Mateo Kovacic explique pourquoi il a dit oui au Real Madrid

Par Alexis Pereira
3 min.
Real Madrid CF Mateo Kovačić @Maxppp

Recrue surprise du Real Madrid, Mateo Kovacic a exprimé son bonheur de signer avec les Merengues et affiché ses ambitions.

Un véritable rituel. Chaque recrue du Real Madrid a droit à une présentation de choix au Stade Santiago Bernabéu. Mateo Kovacic (21 ans), acheté pour plus de 35 M€ à l'Inter Milan, n'a pas échappé à la règle. D'abord, son nouveau président Florentino Pérez l'a présenté, avec des mots élogieux. «Mateo Kovacic est très jeune, mais il possède déjà une belle expérience et son talent nous aidera à renforcer notre effectif. (...) Bienvenue chez toi, Mateo», a lancé l'homme fort de la Casa Blanca, lui rappelant la «responsabilité» qu'impliquait de porter la tunique merengue, celle du «plus grand club du monde». Le milieu de terrain, qui avait passé sa visite médicale un peu plus tôt dans la matinée et signé son contrat courant jusqu'en juin 2021, a ensuite pris la parole pour lâcher ses premières phrases en tant que nouveau joueur madrilène. «Je remercie tout le monde, le président pour ses mots, je remercie le club. Le Real Madrid est le plus grand club du monde, c'est quelque chose de très spécial pour moi de signer ici. Hala Madrid !», a-t-il lâché avant de se changer pour aller fouler sa nouvelle pelouse.

La suite après cette publicité

Le temps de distribuer quelques ballons à la foule, de réaliser quelques jongles, de transformer un penalty fictif et de prendre des selfies, et l'international croate (20 sélections) s'est ensuite dirigé vers l'auditorium pour tenir sa première conférence de presse, flanqué du légendaire Emilio Butragueño. Sourire aux lèvres, le jeune homme a répété son bonheur d'être là. «Je suis très content car le Real est le plus grand club du monde, j'espère ne pas décevoir et répondre à toutes les attentes. Merci à tout le club. (...) Quand j'ai entendu parler du Real, je n'ai pas hésité une seconde. C'est une opportunité à ne pas rater, c'est le plus grand club du monde. Je suis jeune et jouer dans un tel club, avec de tels joueurs, c'est une chance unique. Je suis pressé de découvrir tous les joueurs et Cristiano Ronaldo. Je suis honoré de partager le vestiaire avec des joueurs ayant autant d'expérience, moi qui suis au tout début de ma carrière. (...) Le Real Madrid est le plus grand club du monde, il n'y a pas plus grand. Je n'ai eu aucun doute. Je suis très heureux du soutien du club et j'espère que tout se passera bien pour le club et pour moi», a-t-il expliqué, remerciant l'Inter de lui avoir ouvert la porte. L'ancien pensionnaire du Dinamo Zagreb a par la suite davantage parlé de football.

À lire Bayern Munich : Thomas Tuchel se méfie du Real Madrid

«Ce n'est pas à moi de décider où je jouerai, mais à l'entraîneur. D'après moi, c'est au poste de milieu relayeur que je suis le plus utile. C'est à l'entraineur de voir. J'ai parlé avec Benitez rapidement, il m'a souhaité la bienvenue. Je le connais depuis Naples, je suis content de pouvoir travailler avec un entraîneur aussi important. Le Real Madrid sait pourquoi il m'a recruté, il connaît mes qualités et sait ce que je peux apporter. Pour ma part, je peux simplement garantir l'enthousiasme de la jeunesse et l'envie d'apprendre. J'espère ne pas décevoir», a-t-il indiqué. Présenté comme le remplaçant naturel de son compatriote et ami Luka Modric (29 ans), le nouveau n° 16 du Real n'a pas souhaité alimenter les comparaisons. «Luka a fait beaucoup pour moi. C'est un grand ami. Il est très important ici. Je suis très heureux de partager le même vestiaire que lui. Je le remercie d'avoir parlé en bien de moi ici. La pression existe partout dans les meilleurs clubs du monde. Luka est un joueur très grand, l'un des meilleurs du monde pour moi. Chacun ses caractéristiques, je ne remplacerai personne. Luka est Luka. (...) Je suis venu jouer au football, montrer ce que je sais faire. La pression. Je suis jeune, je sais que mes partenaires vont m'aider», a-t-il conclu. Souriant et respectueux, Mateo Kovacic, en plein rêve, ne demande qu'à apprendre pour dissiper au plus vite les doutes qui entourent son arrivée au Real Madrid.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité