« Cet hiver, il n’y aura pas de départ, c’est certain. Dans les arrivées, il peut tout arriver. Nous verrons bien. En ce moment, nous ne parlons ni de départ ni d’arrivée », avançait Zinedine Zidane hier à l’issue de la victoire de son Real Madrid au Santiago Bernabeu face à Malaga (3-2). On le sait, le Real Madrid, pour l’année prochaine va se chercher un attaquant de pointe, voire même un ailier pour essayer de remplacer au mieux Gareth Bale et surtout trouver une alternative à Benzema.

Pour autant, ce ne sera pas aisé de trouver la perle rare au mercato d’hiver tant celui-ci est un marché de réajustement en règle générale. Pourtant, une piste suscite l’intérêt des décideurs madrilènes. Il s’agit de l’international argentin de l’Inter Milan Mauro Icardi. Le buteur des Nerazzurri a l’avantage, s’il signe dans un autre club cet hiver, de pouvoir participer à la deuxième phase de la Ligue des Champions puisqu’il n’a participé à aucune compétition européenne cette année.

« Le club est en charge de ces choses »

Alors forcément, on commence à se poser des questions du côté de la ville de la mode en Italie. Hier, après le succès de l’Inter à Cagliari (3-1), Mauro Icardi a été interpellé par un journaliste de Sky Italia : « si vous recevez un appel de Madrid, vous répondez : non merci ? » L’attaquant s’est montré quelque peu agacé par cette question et a répondu sur un ton ferme qu’il y avait d’autres personnes qui s’occupaient de ce genre de choses.

« Je ne réponds pas, je fais ce que je dois faire sur le terrain et il y a d’autres personnes qui sont en charge de ces questions. Je ne parle pas de ces choses, vous savez ce que je pense, nous sommes en novembre et vous parlez déjà du marché des transferts, le club est en charge de ces choses », a-t-il ainsi répliqué, ces propos étant relayés par le site Marca. Des propos par très tranchants qui risquent laisser planer quelques doutes sur l’avenir italien d’Icardi...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10