Mercato : le FC Barcelone s'apprête à recevoir Griezmann

Par Constant Wicherek
2 min.
Atlético Madrid Antoine Griezmann @Maxppp

Antoine Griezmann pourrait bien rejoindre le FC Barcelone la saison prochaine. D'après L'Équipe, les Blaugranas seraient déjà prêts à l'accueillir parmi eux.

« Je ne sais rien de l'avenir, nous verrons, je ne vais pas parler d'un joueur qui appartient à une équipe que nous allons affronter, je ne veux pas parler, et ça ne me semble pas correct. Honnêtement, je préférerais qu'il marque les buts à une autre occasion. Je l'ai dit c'est un grand joueur, qui est aussi en grande forme. L'autre jour, il a marqué quatre buts, juste avant il en avait mis trois ... », a déclaré Enersto Valverde à propos d'Antoine Griezmann, l'entraîneur du FC Barcelone juste avant la rencontre entre les Blaugranas et l'Atlético Madrid.

La suite après cette publicité

Pourtant, l'histoire entre Antoine Griezmann et le FC Barcelone risque de s'écrire sous le même maillot la saison prochaine. Les dirigeants du club catalan avaient même avoué que des contacts existaient entre l'entourage du Français et le club leader du championnat espagnol. Si un accord est trouvé, il ne restera plus qu'aux Blaugranas à trouver 100 millions d'euros pour que « Grizi » paye sa clause libératoire et se retrouve libre de s'engager avec la formation d'Enersto Valverde.

À lire FC Barcelone : les explications de Joan Laporta et de Xavi sur le choix fort de continuer

Déjà adoubé par le duo Messi-Suarez

D'après les informations de L'Équipe ce dimanche matin, Antoine Griezmann est attendu en Catalogne malgré des intérêts en provenance d'Angleterre, de Manchester United notamment. Le numéro 7, laissé libre par Arda Turan, lui serait même réservé. L'international tricolore serait même très enthousiaste à l'idée de son futur transfert. Toujours d'après le quotidien français, le vestiaire serait impatient de l'accueillir et assez content de ce recrutement.

La suite après cette publicité

Ce serait notamment le cas de Luis Suarez et Lionel Messi, deux cadors de l'effectif, qui apprécieraient notamment son sens du but et du sacrifice, hérité probablement de Diego Simeone, mais aussi sa grande expérience en Liga (neuf ans : cinq à la Real Sociedad et quatre à l'Atlético) et celle en Ligue des Champions (une finale jouée en 2016). On comprend donc pourquoi Griezmann est attiré par ce mouvement même si les nouveaux investisseurs veulent le prolonger chez les Colchoneros en lui offrant un salaire de 10 millions d'euros par an selon Téléfoot, mais avant, il peut se faire bien voir, en marquant dans le choc de cet après-midi notamment...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité