Mercato : le Real Madrid se pose des questions

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Les noms de cibles offensives potentielles se bousculent et, pourtant, le Real Madrid pourrait ne pas recruter en janvier. La direction merengue ferait en effet confiance à Karim Benzema pour guider l’attaque madrilène en l’absence de Gonzalo Higuain. À moins que...

Neuf buts marqués en trois matches, un seul encaissé. Visiblement, le Real Madrid s’est bien remis de l’humiliation subie le 29 novembre sur la pelouse du Camp Nou face au FC Barcelone (5-0, 13e journée de Liga). Emmenés par un Cristiano Ronaldo éblouissant et un Karim Benzema inspiré, les Merengues ont su se relever avec 3 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Et si la série se poursuivait dimanche contre le FC Séville (16e journée de Liga), la Casa Blanca pourrait ne pas recruter lors du mercato, et ce, malgré l’indisponibilité de Gonzalo Higuain.

La suite après cette publicité

C’est le directeur sportif madrilène Miguel Pardeza qui l’a lui-même évoqué au micro de Canal + Liga. «Nous devons être attentifs à toutes les inquiétudes qui pourraient surgir au sein de l’équipe. Aujourd’hui, le doute est total autour de la situation de Gonzalo Higuain et nous ne déciderons rien tant que nous ne savons pas ce qui va se passer pour lui. S’il se passe quelque chose, il y aura débat. À l’heure actuelle, nous avons Benzema qui, l’autre jour, a marqué trois buts et a bien joué aujourd’hui (dimanche). Il ne s’agit pas d’écarter ou non l’idée d’un recrutement. On en discutera si besoin est. Le marché ne ferme pas avant le 31 janvier et il reste du temps pour y réfléchir et analyser les besoins de l’effectif », a-t-il indiqué.

À lire Real Madrid-Barça : Andriy Lunin répond cash sur le but fantôme refusé

Des déclarations aussi floues qu’intéressantes. Malgré tout ce que rapportent les médias de l’autre côté des Pyrénées, le Real ne mettra donc pas forcément la main à la poche cet hiver. Les pensionnaires de Santiago Bernabeu font confiance à Karim Benzema pour terminer l’année à la pointe de leur attaque. La trêve permettra ensuite à Higuain de panser ses plaies et de revenir pour aider les hommes de José Mourinho à atteindre leurs objectifs élevés. À moins que le mal de l’Argentin ne soit plus profond que prévu. À Madrid comme ailleurs, il est urgent d’attendre alors que le mercato approche à grands pas…

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité