C’est étonnant comme beaucoup de choses peuvent changer en si peu de temps. Voici quelques années, Zinedine Zidane était le maître, avec son Real Madrid, incontesté (et incontestable) de l’Europe avec trois victoires de suite en Ligue des Champions. Dans le même temps, malgré une Liga gagnée, le Français avait du mal à s’imposer sur la scène nationale espagnole. Il n’en était pas moins un héros de la Casa Blanca et aujourd’hui, tout a changé, ou presque.

Lors de son retour en début d’année civile, il était acclamé et aujourd’hui, on se demande vraiment si ce n’est pas Cristiano Ronaldo (et Sergio Ramos) qui lui avait apporté des garanties. Malgré le fait d’être premier de Liga, les Merengues ne vont pas bien. Dans le jeu, c’est très pauvre et en Ligue des Champions, ils ont été humiliés par le Paris Saint-Germain au Parc des Princes (3-0) avant de se faire très peur au Santiago Bernabeu contre Bruges en arrachant un nul après avoir été menés deux buts à zéro.

Eriksen et van de Beek

Alors forcément on se demande bien ce que peut faire le club de Madrid pour arranger les choses alors que son avenir en C1 n’est pas assuré. Selon les informations de Marca, qui en fait d’ailleurs sa Une en ce jeudi matin, le Real Madrid va chercher à renforcer son effectif cet hiver. Le problème a été trouvé puisque c’est le milieu de terrain qui devrait être chamboulé, Luka Modric n’étant que l’ombre du Ballon d’Or qu’il a été et Toni Kroos se montre bien vieillissant.

Ainsi, on apprend que la piste menant à Christian Eriksen (Tottenham) n’est pas encore refermée d’autant que le Danois traîne son spleen depuis le début de la saison (quatre fois titulaires sur les sept rencontres de Premier League qu’il a jouées). Donny van de Beek, le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam, buteur ce mercredi en Ligue des Champions, était une piste estivale et le dossier pourrait être à nouveau ouvert par les dirigeants Merengues, qui prévoient donc de changer beaucoup de choses cet hiver.