Mercato : les fermes mises au point du Barça

Par Alexis Pereira
2 min.
Barcelone Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

Au micro d'Onda Cero, le vice-président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a fait le point sur les dossiers chauds du mercato catalan.

Deux défaites consécutives. Il y a bien longtemps que le FC Barcelone n'enchainait pas deux mauvais résultats. Et pour ne rien arranger, ces derniers jours, plusieurs éléments (Pedro, Martin Montoya, Cristian Tello et Tonny Sanabria) commencent à élever la voix pour réclamer du temps de jeu et évoquer un départ au mercato. Du coup, pour éteindre l'incendie, le vice-président du Barça Josep Maria Bartomeu est monté au créneau au micro de la radio espagnole Onda Cero.

La suite après cette publicité

«Je ne pense pas que Pedro parte cet hiver. Pour Montoya et Tello, la direction considère que leurs déclarations sont correctes. Elles nous plaisent, elles montrent qu'ils affichent une grande ambition et une envie de jouer propre aux jeunes. Je leur conseille de travailler pour devenir titulaires», a-t-il expliqué. Une mise au point des plus claires. Il s'est montré moins sûr de lui à l'heure de parler du cas Sanabria, jeune promesse de La Masia qui, face aux sirènes d'écuries étrangères (AS Roma, Arsenal, Paris SG), se pose de questions sur son avenir.

À lire FC Barcelone : Ronald Araujo pose un gros problème

«Ce ne serait pas la première fois qu'un joueur du centre partirait. Nous essayons de le retenir avec la meilleure offre possible, mais il y a une limite que nous ne voulons pas franchir car nous pensons que c'est la meilleure décision pour la suite de sa formation. S'il partait, nous continuerions à penser qu'il aurait été mieux pour lui qu'il reste», a-t-il indiqué, laissant la balle dans le camp du jeune Paraguayen. Côté arrivées, le dirigeant blaugrana a démenti l'existence de contacts avec l'attaquant de Manchester City Sergio Agüero () et jouer la montre dans la succession de Victor Valdés dans les cages.

La suite après cette publicité

Il s'est en revanche montré plus disert dans l'opération prolongations, fermant clairement la porte à double tour pour Lionel Messi et Andrés Iniesta. «Lionel veut terminer sa carrière au Barça et, dès lors, personne n'est venu aux renseignements. C'est le signe que le joueur se charge lui-même de dissuader ceux qui s'intéressent à lui. (...) Pour Andrés, il n'y a pas d'autre issue qu'une prolongation au Barça. Il lui reste encore beaucoup d'années de haut niveau et il prendra encore plus de poids dans l'équipe», a-t-il conclu. Cette sortie médiatique suffira-t-elle à calmer le flot des rumeurs autour de Barcelone ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité