Real Madrid : les vérités d’Ancelotti sur le mercato et le cas Pogba

Par Quentin Siebman
2 min.
Real Madrid : les vérités d’Ancelotti sur le mercato et le cas Pogba @Maxppp

Dans une longue interview accordée à Marca, Carlo Ancelotti a clamé son bonheur d’entraîner le Real Madrid, sans oublier d’évoquer le mercato et un certain Paul Pogba.

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas au Real Madrid. Après 22 victoires consécutives fin 2014, les Merengues ont repris l’année par deux défaites d’affilée (à Valence et chez l’Atlético Madrid), avant de quitter la Copa del Rey face au voisin colchonero. Mais deux victoires éclatantes en Liga sont venues relancer la machine merengue. Deux jours après le 3-0 infligé à Getafe, Carlo Ancelotti s’est confié à Marca, et apparaît plus épanoui et ambitieux que jamais aux commandes de la Casa Blanca.

La suite après cette publicité

Première source de satisfaction du technicien italien : son effectif cinq étoiles. « J’ai à disposition des joueurs et un vestiaire formidable. Mon effectif ? Le meilleur possible. Un entraîneur doit s’adapter aux joueurs qu’il a à disposition. Dans aucune équipe tu peux faire ce que tu veux. C’est normal. L’entraineur doit continuer à transmettre aux joueurs ce qu’il veut. Je m’adapte à tout. » Une adaptation plus facile quand on peut compter sur un certain Cristiano Ronaldo. « Personne ne peut douter de Ronaldo. C’est le joueur le plus efficace que j’ai vu dans l’histoire. Il n’y a personne comme lui. C’est un grand professionnel et un perfectionniste. »

À lire Real Madrid : un cadre a annoncé son départ en fin de saison

Mais alors, comment améliorer une équipe si complète et bien rôdée ? Pour Ancelotti, la réponse est claire et limpide. « Il n’y aura pas de recrues. Notre recrue sera Modric, mais sans urgence. » Pas même Paul Pogba, souvent annoncé dans le viseur merengue les dernières semaines, ne semble attirer l’ancien coach du PSG. « Pogba est un joueur avec un talent énorme. Il est excellent, mais il ne jouera pas au Real Madrid la saison prochaine, » assure-t-il. Une déclaration qui devrait faire parler en Italie, puisque le directeur général de la Juventus, Giuseppe Marotta, s’est attaqué directement à Ancelotti sur Sky Italia : «Il m’a posé des questions sur Pogba. Il dit qu’il n’est pas intéressé ? C’est un mensonge, j’imagine qu’il a ses raisons pour dire que ce n’est pas vrai.» Alors, coup de bluff ou véritable conviction ? Les prochaines semaines nous en diront plus, et le mercato sera étroitement lié aux résultats de fin de saison…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité