Messi, Agüero, Neymar, Alves : les vérités de Bartomeu

Par Alexis Pereira
2 min.
Barcelone Marcos Aoás Corrêa @Maxppp

Au micro de la RNE, le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a balayé l'actualité blaugrana.

Le FC Barcelone défie ce mardi soir Manchester City à l'Etihad Stadium (8e de finale aller de Ligue des Champions). Un choc entre deux des leaders de la sélection d'Argentine : Sergio Agüero (26 ans) côté mancunien et Lionel Messi (27 ans) dans le camp catalan. Longtemps, la rumeur a d'ailleurs laissé entendre que le premier pourrait venir rejoindre le second chez les Blaugranas. Le président du Barça Josep Maria Bartomeu a démenti en bloc, au micro de la radio espagnole RNE. «Messi ne m'a jamais demandé de recruter Kun Agüero», a-t-il affirmé avant de poursuivre. «Messi ne demande jamais de recrues. Il est faux, aussi, de dire que Messi m'a demandé la tête de Luis Enrique».

La suite après cette publicité

Une fois ces vérités rétablies, le patron des pensionnaires du Camp Nou a souhaité que la Pulga reste le plus longtemps possible dans son club. «Leo Messi est ravi d'être à Barcelone. C'est un Catalan de plus. Nous avons Messi pour plusieurs années et nous espérons qu'il raccrochera les crampons ici», a-t-il lâché, comme un leitmotiv depuis de nombreuses semaines. En revanche, le dirigeant n'a pas tenu le même discours au sujet du latéral brésilien Daniel Alves (31 ans), en fin de bail en juin. «La préparation de la saison prochaine est en marche. Rexach, Braida et d'autres dirigeants s'en occupent. Je ne sais pas si Dani restera», a-t-il avoué, réaffirmant que le club pourrait, malgré la sanction de la FIFA, recruter cet été.

À lire Ronald Araujo est furieux contre le FC Barcelone

«Nous pourrons recruter, mais il faudra attendre le 1er janvier 2016 pour inscrire nos recrues», a-t-il assuré. Il espère sans doute qu'en cas de transfert, il n'y aura plus de soucis tels que ceux connus dans l'affaire Neymar (23 ans). Un dossier dans lequel le président du FCB reste malgré tout droit dans ses bottes. «Le prix du transfert est de 57,1 M€, mais l'opération, qui inclue des salaires et d'autres concepts, font que le coût global est autre», a-t-il expliqué. Appelé à se justifier pour présomption de fraude fiscale au sujet de cette opération il y a peu, Josep Maria Bartomeu joue gros dans cette affaire, comme pour le reste, lui qui est candidat à sa propre succession, lors des prochaines élections qui se tiendront en fin de saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité