Messi, Pogba : les vérités d'Ariedo Braida sur le mercato du Barça

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Barcelone Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

Invité à évoquer l'avenir du FC Barcelone sur le marché des transferts lors du programme Hat Trick Barça, le nouveau directeur sportif blaugrana Ariedo Braida a fait le tour des rumeurs concernant le club catalan.

Parler mercato lorsqu'on évoque le FC Barcelone peut paraître compliqué aujourd'hui. Interdit de recrutement jusqu'en janvier 2016 après avoir été reconnu coupable de fraude dans des transferts de mineurs, le Barça ne reste pas inactif pour autant. Ces derniers temps, la presse barcelonaise n'a d'ailleurs pas lésiné à ce sujet en relayant un intérêt du Barça pour des joueurs tels que Paul Pogba ou Marco Verratti. Des rumeurs utopiques ? Pas sûr. Pour preuve, son tout nouveau directeur sportif, Ariedo Braida, a clairement expliqué au programme Hat Trick Barça diffusé sur TV3 que sa nouvelle équipe avait bel et bien le droit d'engager des joueurs. «Le Barça peut recruter. Ce qu'il ne peut pas faire, c'est inscrire des joueurs (en compétition officielle). Il y a des joueurs qui peuvent attendre pour rejoindre un grand d'Europe. Si le Barça t'appelle, tu patientes.» Même pour un joueur comme Pogba ?

La suite après cette publicité

Le Français de la Juventus sera l'un des plus grands acteurs du prochain mercato estival. Courtisé par le PSG, le Real Madrid ou encore MU, le milieu de terrain est également cité dans les travées du Camp Nou. Un intérêt que n'a pas démenti Braida. «Pogba ? Le Barça a besoin de grands joueurs pour être toujours au sommet. C'est dans la culture du club.» Reste qu'un transfert au Barça l'été prochain s'annonce compliqué tant il est improbable que la Pioche accepte de patienter jusqu'en janvier pour être autorisé à jouer, à six mois à peine de l'Euro organisé en France.

À lire Xavi reste au FC Barcelone !

Revenu en force, Lionel Messi a lui aussi beaucoup fait jaser en Catalogne. Avant son regain de forme, la Pulga faisait les gros titres de la rubrique mercato. Messi peut-il vraiment quitter le Barça ? Alors que certains annoncent des relations difficiles avec le président Bartomeu, Braida n'a pas vraiment contribué à apaiser les choses avec des propos qui ne passeront pas inaperçus en Angleterre ou... en France. « Je pense que c’est quasiment impossible de le voir partir, mais avec des clubs tels que Manchester City et le Paris Saint-Germain, qui ont tant d’argent, tout peut arriver. Parfois, il se passe des choses bizarres, des choses que l’on croyait impossibles, mais j’espère qu’il va rester. Leo est un phénomène, un extraterrestre comparable à Maradona. » Heureusement pour le Barça, les contraintes du fair-play financier le mettent pour le moment à l'abri d'un assaut d'un de ces deux clubs.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité