Mourinho hausse le ton et rembarre Chelsea sur le dossier Pedro Leon
18/02/2011 - 15 h 02 Foot espagnol » Transferts
José Mourinho a refusé de céder Pedro Leon à Chelsea©MaxpppSimple remplaçant du côté du Real Madrid, Pedro Leon aurait pu débarquer à Chelsea cet hiver. Mais si les Blues ont effectivement tenté leur chance, le club anglais a dû rebrousser chemin face à l'intransigeance de José Mourinho.
Chelsea n’a peur de rien. Les Blues ont en effet attendu la toute fin du mercato pour passer à l’action en enrôlant Fernando Torres et David Luiz, pour respectivement 58 M€ et 24 M€. Deux recrues de poids et de dernière minute, qui auraient pu être accompagnées d’un troisième joueur. En effet, comme nous vous le révélions dans les derniers jours du mois de janvier, les pensionnaires de Stamford Bridge ont formulé une offre de prêt aux dirigeants du Real Madrid pour Pedro Leon. Une requête osée, et un pari qui a échoué, l’Espagnol restant chez les Merengues.
Il faut dire que cette manœuvre n’avait pas vraiment de quoi séduire la Casa Blanca, pouvant même se retrouver vexée de voir une telle proposition arriver sur ses bureaux en toute fin de mercato. Mais si les négociations ont échoué, c’est pour une toute autre raison. Après avoir longtemps opté pour la politique du silence radio sur cette affaire, le club de la capitale espagnole a décidé de communiquer à ce sujet. Ainsi, José Mourinho a accepté de livrer sa version des faits, expliquant son choix de ne pas céder son poulain de 24 ans à son ancien club. Dans les colonnes de Sport, le Special One se justifie.
« Je ne l’ai pas laissé aller à Chelsea, pour une raison très simple. Quand un joueur quitte un club à la mi-saison, c’est pour jouer. Si c’est pour être considéré comme une option secondaire, comme un remplaçant, c’est faciliter la vie d’un rival et lui donner plus de possibilités de rotation. Je sais qu’à Chelsea il n’aurait pas eu de temps de jeu parce qu’il y a déjà Torres et Drogba comme attaquants, avec un joueur en soutien. Dans ce système de jeu, Pedro n’a pas sa place. Et quand ils jouent avec trois attaquants, ils peuvent mettre Anelka, avec Malouda sur la gauche et Kalou sur la droite. Céder un joueur pour qu’il soit remplaçant, je n’en vois pas l’intérêt ». Et si les Merengues n’avaient aucun intérêt à prêter Pedro Leon à Chelsea, le joueur va devoir ronger son frein et se contenter de quelques minutes de-ci de-là sous le maillot madrilène. La vie de footballeur n’est pas toujours un long fleuve tranquille.
Khaled Karouri Suivre @khaledmercato
- Fiches
- Équipes
- Liga
Articles sur le même sujet
- 23/05/2012 - Les dessous du projet 2016 de José Mourinho pour le Real Madrid
- 22/05/2012 - Officiel : José Mourinho au Real Madrid jusqu’en 2016 !
- 16/05/2012 - Real Madrid : Mourinho ne veut pas voir un Messi Ballon d’Or...
- 12/05/2012 - Kaká, Higuain, Carvalho, Zidane : Mourinho passe en revue les dossiers chauds du Real Madrid
- 06/05/2012 - Real Madrid : Mourinho tape du poing sur la table dans les dossiers Benzema et Higuain !
- 05/05/2012 - Real Madrid : une juteuse récompense pour José Mourinho ?
- 03/05/2012 - Real Madrid : Mourinho, une machine à gagner qui entre dans l’histoire
- 02/05/2012 - Real Madrid : y a-t-il vraiment de la friture sur la ligne entre Mourinho et Zidane ?
Commentaires
