Une Coupe du Monde ratée, un scandale sexuel révélé et un mariage en péril : secouez le tout et vous obtenez une rumeur de transfert signée de nos confrères anglais du Daily Mirror. Selon le journal britannique, Wayne Rooney pourrait quitter Manchester United à la fin de la saison pour rejoindre… le FC Barcelone ! Ce même Barça qui a acheté pour 40 M€ un nouvel attaquant en la personne de David Villa l’été dernier…

Difficile donc de croire à la faisabilité d’une telle opération. Bien sûr, Rooney plait à tous les cadors européens, mais c’est surtout le Real Madrid qui semblait intéressé ces derniers temps. On imagine mal le club catalan lâcher plus de 60 M€ pour s’attacher les services de l’Anglais dans les prochains mois. Et on imagine encore plus mal Sir Alex Ferguson se séparer de son meilleur joueur, deux ans après avoir perdu Cristiano Ronaldo, pour un passage à vide.

Wayne Rooney n’affiche pas un visage rayonnant actuellement, laissant la vedette à Dimitar Berbatov, et sa vie privée semble affecter sa vie professionnelle. Mais l’international anglais est tout sauf un homme qui baisse les bras et un départ n’est pas à l’ordre du jour. Barcelone et les autres équipes intéressées, ou non, devront attendre quelques années encore.