Nikola Zigic vers un membre du Big Four ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Valence @Maxppp

Le public français connaît bien Nikola Zigic depuis la double confrontation entre l'équipe de France et la Serbie lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2010. Le redoutable attaquant, soumis à une sévère concurrence au FC Valence, pourrait bien être l'une des stars du mercato.

David Villa, Juan Manuel Mata, Alejandro Dominguez : l'attaque du FC Valence est bien fournie tant sur le plan qualitatif que quantitatif. Et quand on voit les résultats du club ché en Liga, l'entraîneur Unai Emery n'a pas vraiment de raisons de changer son système et son animation offensive. Une situation compliquée à vivre pour Nikola Zigic (29 ans), le géant serbe (2,02 m) considéré comme une terreur des surfaces en Espagne depuis ses passages réussis au Racing Santander (24 buts en 51 rencontres), mais qui n'est que remplaçant.

La suite après cette publicité

Pourtant, dès qu'il entre en jeu ou que l'on fait appel à lui, le natif de Backa Topola est décisif. Depuis la reprise en 2010, il a déjà inscrit 3 buts en 3 apparitions toutes compétitions confondues ! On comprend donc sa frustration de ne pas être le titulaire du poste. Contacté par nos soins, son représentant Milan Calasan a indiqué que son protégé pourrait être amené à quitter Mestalla, et ce, dès cet hiver, afin de jouir d'un temps de jeu supérieur. « Nikola dispose actuellement de plus de temps de jeu. Et quand il joue, il marque. Seulement, l'attaque de Valence est chargée. Et comme il ne se contentera pas d'un faible temps de jeu, si un bon club arrive, on verra... Liverpool, Chelsea, des clubs allemands et un club italien le suivent. Des clubs turcs m'ont appelé, mais Nikola veut vraiment évoluer au top niveau européen », a-t-il expliqué.

À lire Ballon d’Or : Carlo Ancelotti n’arrive pas à trancher entre Vinicius et Bellingham

Un temps sur les traces du joueur, la Ligue 1 pourra difficilement rivaliser avec ces nouveaux prétendants. Nikola Zigic n'a plus de temps à perdre, la Coupe du monde en Afrique du Sud approchant à grands pas. Il fera très certainement parler de lui dans les prochaines semaines sur le mercato. Les buteurs de sa trempe ne courent pas les pelouses du Vieux Continent. Qui saura saisir cette très belle occasion ?

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité