Officiel : Alexis Sanchez signe au Barça !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Udinese Alexis Alejandro Sánchez Sánchez @Maxppp

Après de nombreuses semaines de négociations, le FC Barcelone a enfin trouvé un accord avec l'Udinese pour le transfert d'Alexis Sanchez.

« Les négociations se trouvent dans un processus final. Nous attendons une fin heureuse et qu’Alexis soit parmi nous très vite. » Interrogé ces derniers jours sur la possible arrivée d'Alexis Sanchez en Catalogne, Pep Guardiola se montrait plutôt confiant quant au dénouement du dossier. Le coach du FC Barcelone a eu raison. Au lendemain d'une réunion entre Zubizarreta (directeur sportif du Barça), Bartomeu (vice-président du Barça) et Felicevich (l'agent de Sanchez) à l'hôtel Princesa Sofía où un accord Barça-Sanchez a été trouvé, le champion d'Europe en titre a enfin pu officialiser le transfert du Chilien. Ce dernier a signé pour cinq ans.

La suite après cette publicité

«L'Udinese et le FC Barcelone ont trouvé un accord définitif pour le transfert d'Alexis Sanchez. le coût de l'opération est de 26 M€ fixes plus 11,5 M€ de variables. L'arrivée du joueur est prévue pour cette fin de semaine», peut-on lire sur le communiqué publié sur le site internet des champions d'Espagne. Âgé de 22 ans, le milieu offensif sud-américain vient donc garnir les rangs d'une équipe blaugrana qui dispose sans doute d'un secteur offensif le plus impressionnant du monde. Joueur de perforation, le natif de Tocopilla a également démontré qu'il possédait des qualités de buteur. En attestent ses 12 réalisations inscrites en 31 rencontres de Serie A durant sa dernière saison à l'Udinese.

À lire JT Foot Mercato : Liverpool avance sur son prochain coach

Obligé d'étoffer une ligne d'attaque, Guardiola peut donc se réjouir d'avoir une cartouche de grande qualité. Mais la principale question qui est sur toutes les lèvres est bien évidemment de savoir si Sanchez jouera les remplaçants de luxe ou s'il parviendra à bouleverser la hiérarchie et déloger un membre du trio MVP (Messi-Villa-Pedro).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité