Officiel : Antoine Griezmann file à l’Atlético Madrid !

Par La Rédaction FM
2 min.
Real Sociedad Antoine Griezmann @Maxppp

Très courtisé à travers l’Europe, Antoine Griezmann a choisi de rester en Liga : le Français va s'engager avec l’Atlético Madrid !

Antoine Griezmann a été sans conteste l’un des Français les plus en vue cette saison à travers l’Europe. Auteur d’un exercice fantastique avec la Real Sociedad (16 buts en Liga), le natif de Mâcon s’est imposé comme l’un des meilleurs de Liga à son poste. De quoi lui offrir une fin de saison de rêve avec ses débuts en Bleu et une participation à la Coupe du Monde en tant que titulaire. Des performances qui ont poussé le joueur a voir grand, lui qui déclarait en mai dernier que s’il quittait la Real Sociedad, ce ne serait « que pour un grand club européen. »

La suite après cette publicité

De quoi susciter l’intérêt de nombre d’entre eux : un retour en Ligue 1 (PSG, Monaco) a ainsi été évoqué, tout comme un départ vers la Premier League (Liverpool). Mais finalement, celui qui a quitté la France en 2006 à seulement 15 ans a tranché : il restera dans son pays d’adoption. Griezmann va en effet s'engager avec le champion d’Espagne en titre et finaliste de la dernière Ligue des champions, l’Atlético Madrid.

À lire L’étonnante analyse de Rodrigo De Paul sur la saison de l’Atlético de Madrid

La rumeur s’est amplifiée ces derniers jours et les médias espagnols ont vu juste : les Colchoneros viennent d’officialiser un accord avec la Real concernant le transfert du Français : « L’Atlético Madrid et la Real Sociedad sont arrivés à un accord pour le transfert d’Antoine Griezmann. Le jeune joueur français se soumettra à la visite médicale avant de signer son contrat avec notre club. » Selon les dernières informations, l’Atlético se serait décidé à payer la clause libératoire du joueur, s'élevant à 30 M€. Un transfert qui a tout d’une affaire en or pour le club madrilène, qui peut enfin regarder l’avenir avec un peu plus de sérénité, après le départ de plusieurs cadres cet été.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité