Officiel : Claudio Bravo débarque au FC Barcelone !

Par La Rédaction FM
2 min.
Barcelone Claudio Andrés Bravo Muñoz @Maxppp

Dans les tuyaux depuis quelques jours, le transfert de Claudio Bravo au Barça est désormais officiel. Les Catalans n'ont pas lésiné sur les moyens pour s'octroyer les services du portier de la Real Sociedad et de la sélection chilienne.

Le Barça poursuit son mercato estival placé sous le signe du renouvellement d'effectif. Après une saison sans titre, les dirigeants blaugranas veulent apporter du sang neuf, et l'ont déjà prouvé avec les recrutements de Marc-André Ter Stegen et Ivan Rakitic. L'opération lifting se poursuit, avec l'arrivée de Claudio Bravo, gardien de but de la Real Sociedad et de la sélection chilienne. La nouvelle a été confirmée ce midi sur le site internet des Culés.

La suite après cette publicité

«Le FC Barcelone et la Real Sociedad sont parvenus à un accord pour le transfert du joueur chilien Claudio Bravo. Le portier signera pour les quatre prochaines saisons. Le Chilien devient ainsi la cinquième recrue pour le Barça 2014/2015 que dirigera Luis Enrique. Bravo arrive au Camp Nou pour partager les cages avec Marc-André Ter Stegen, l'autre nouveau visage de l'équipe azulgrana», peut-on lire sur le communiqué.

À lire Arturo Vidal aurait aimé jouer au Real Madrid

Bravo ou ter Stegen en numéro 1 ?

Valeur sûre de Liga, lui qui fréquente le championnat espagnol depuis désormais 8 ans, il est aussi un élément expérimenté, du haut de ses 31 ans et des nombreuses joutes continentales et internationales auxquelles il a pris part. Des composants qui ont achevé de faire de lui une cible privilégiée des Catalans, à la recherche d'un autre portier avec le départ de Pinto.

Reste à savoir si Bravo sera réellement le numéro 2 barcelonais. Avec le niveau de jeu qu'il affiche ainsi que son expérience en Liga, il a des arguments à faire valoir pour une place de numéro un devant le prometteur Ter Stegen. D'autant que le prix payé par le Barça à la Real est équivalent à celui déboursé pour le jeune allemand, à savoir 12 M€. Bravo, qui s'est engagé pour quatre saisons plus une en option, donnera sans aucun doute des maux de tête à son nouveau coach. En attendant, le Barça est armé au poste de gardien de but.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité