Zlatan Ibrahimovic peut d’ores et déjà s’inquiéter pour son avenir, la concurrence en attaque s’annonce terrible du côté du FC Barcelone. Pressentie depuis plusieurs semaines, la venue de David Villa est désormais officielle. Un communiqué l’annonce sur le site du club catalan.

« Le FC Barcelone et le FC Valence ont conclu ce matin un accord pour le transfert de David Villa vers le club azulgrana. Le montant de l’opération est de 40 M€. Le joueur se déplacera à Barcelone jeudi soir pour passer la traditionnelle visite médicale le vendredi matin et signera ensuite un contrat de quatre saisons plus une en option ».

David Villa sera présenté en conférence de presse vendredi après-midi, avant de vivre ses premières émotions sur la pelouse du Camp Nou en tant que Blaugrana, puisque le stade sera ouvert au public. Un public qui devrait venir en masse pour accueillir la nouvelle vedette barcelonaise. Les défenseurs de Liga doivent déjà avoir des sueurs froides en pensant à l’association Messi-Villa qui sévira la saison prochaine...