Officiel : Diego Simeone prolonge à l'Atlético Madrid !

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Atlético Madrid Diego Pablo Simeone @Maxppp

Annoncé plusieurs fois sur le départ la saison dernière, Diego Simeone est resté à l'Atlético Madrid. L'entraîneur argentin a même prolongé son contrat ce mardi.

L'Atlético Madrid a vécu un été agité. Ce, même si le club de la capitale espagnole était interdit de recrutement jusqu'en janvier prochain. Il a fallu notamment gérer le cas d'Antoine Griezmann. Courtisé par Manchester United, l'international tricolore est finalement resté chez les Colchoneros. Des Colchoneros qui lui ont d'ailleurs fait signer un nouveau contrat jusqu'en juin 2022. Il y a eu aussi les cas Vitolo ou encore Diego Costa, qui voulait revenir dans son ancien club mais qui est finalement resté sur le carreau. Le mercato terminé, le président Enrique Cerezo a pu s'attaquer au dossier Diego Simeone.

La suite après cette publicité

Ce n'est pas un secret, l'entraîneur argentin jouit d'une belle réputation. Il a été notamment lié au Paris Saint-Germain. Son nom a même été cité un temps pour prendre les commandes de l'Albiceleste. Mais Simeone se sent bien à Madrid et compte y rester. En fin de saison, lors des adieux au stade Vicente Valderon, il avait avoué qu'il resterait jusqu’à la fin de son contrat, soit jusqu'en 2018. La Cadena SER avait ajouté fin juillet qu'une prolongation de son bail était même étudiée très sérieusement. Elle est aujourd'hui réelle.

À lire La pépite Arthur Vermeeren est portée disparue !

L'Atlético Madrid a annoncé la nouvelle dans un communiqué de presse publié sur son site. «La prolongation de Diego Pablo Simeone est désormais une réalité. Notre entraîneur a paraphé un nouveau contrat à l'Atlético Madrid pour deux saisons de plus, jusqu'au 30 juin 2020. C'était une nouvelle très attendue de la part des supporters rojiblancos. Enrique Cerezo, Miguel Ángel Gil et Simeone lui-même ont toujours souligné cela dans les déclarations publiques. La symbiose entre le club et l'entraîneur est totale». L'histoire d'amour entre les Madrilènes et l'entraîneur continue encore !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité