Officiel : le Barça accueille Alen Halilovic

Par La Rédaction FM
1 min.
Tottenham Hotspur Alen Halilović @Maxppp

Annoncé comme une future étoile du football mondial, Alen Halilovic s'est engagé, comme prévu depuis plusieurs semaines, avec le FC Barcelone.

Le FC Barcelone prépare l'avenir. Les chantiers du futur mercato estival ont beaucoup été évoqués ces derniers jours du côté de la Catalogne, le président Bartomeu s'exprimant notamment sur la nécessité de recruter un gardien et des défenseurs. Mais c'est bien le secteur offensif qui va accueillir un nouvel élément de choix en la personne d'Alen Halilovic, international croate âgé de seulement 17 ans.

La suite après cette publicité

« Le FC Barcelone est parvenu à un accord avec le Dinamo Zagreb et Alen Halilovic pour son transfert pour un montant de 2,2 M€, qui peut être revu à la hausse si le joueur atteint l'objectif de devenir un membre régulier de l'équipe première. Il commencera son parcours au Barça par l'équipe B. Halilovic a signé un contrat de 5 ans », peut-on ainsi lire sur le site officiel du club blaugrana. Halilovic, courtisé ardemment par Tottenham et plusieurs autres clubs anglais, a donc choisi le Barça et devra passer par l'étape de l'équipe réserve. Cela ne l'effraie pas, bien au contraire.

À lire Xavi reste au FC Barcelone !

« Je suis enchanté. Il est difficile de trouver des mots pour exprimer ce que je ressens. Je remercie le Dinamo Zagreb qui restera pour toujours mon premier amour, celui qui m'a permis de réaliser mes rêves. J'aimerais remercier tous les supporters du Dinamo et les entraîneurs du centre de formation. Arriver à Barcelone, c'est quelque chose de spécial. Ce Club me fait rêver depuis que je suis enfant et je suis honoré d'avoir la chance de jouer pour le Barça », a déclaré le milieu offensif, auteur de 4 buts cette saison. Déjà international croate (première sélection le 10 juin 2013), il va devoir pour une fois s'armer de patience pour infiltrer l'équipe première du grand Barça.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité