Le Real Madrid a peut-être définitivement mis fin au feuilleton Neymar ce soir. Les Merengues ont publié un communiqué officiel concernant les rumeurs incessantes qui envoient le joueur du Paris Saint-Germain au Real cet été. « Devant les informations récurrentes qui lient le joueur du PSG Neymar Jr. avec notre club, le Real Madrid C. F. souhaite clarifier qu’il ne s’apprête en aucun cas à formuler une offre pour le joueur. La relation entre les deux clubs est extraordinaire, de manière que, si à un moment le Real Madrid a pour objectif de recruter un joueur du PSG, la première chose qu’il fera sera de contacter le club parisien, » explique ainsi la Casa Blanca sur son site internet.

Ces dernières heures,la presse brésilienne relatait que le triple vainqueur de la Ligue des champions avait envoyé un émissaire au Brésil pour entamer des négociations avec Neymar Senior, père et agent du joueur. Ainsi, Juni Calafat, qui gère les dossiers sud-américains au Real Madrid, a notamment finalisé l’arrivée de Vinicius Junior. Pour contrecarrer les plans madrilènes, le Paris SG songeait à revaloriser la star brésilienne.

Globoesporte révélait ce matin que le numéro dix brésilien ne souhaitait pas quitter Paris cet été, où il se sent bien intégré, même si le manque de compétitivité de la Ligue 1 constitue un sérieux frein à ses yeux. Avec un tel communiqué, le Real Madrid vient peut-être de clore définitivement le dossier Neymar qui faisait tant saliver la planète football. Reste à savoir désormais vers quel grand joueur va se tourner le Real pour faire oublier Cristiano Ronaldo, dont le départ à la Juventus a provoqué un véritable séisme...