Officiel : Sirigu rejoint le FC Séville !

Par Louis Berenger
1 min.
PSG Salvatore Sirigu @Maxppp

Bloqué par la concurrence au Paris Saint-Germain, Salvatore Sirigu a décidé de rejoindre la Liga, et plus précisément le FC Séville. L'Italien est prêté sans option d'achat.

Arrivé au PSG en juillet 2011 en provenance de Palerme, Salvatore Sirigu fait partie des premières recrues de l'ère qatarie dans la capitale française. En concurrence avec Nicolas Douchez à son arrivée dans la Ville Lumière, l'Italien est rapidement devenu titulaire dans les cages parisiennes. Mais l'été dernier, un certain Kevin Trapp s'est engagé en faveur du club francilien. Une arrivée qui a directement poussé le natif de Nuoro sur le banc de touche.

La suite après cette publicité

Lassé de sa situation, et avec le retour d'Alphonse Areola cet été, Sirigu devait impérativement trouver un nouveau point de chute pour obtenir davantage de temps de jeu. Et c'est le FC Séville qui s'est montré le plus convaincant dans ce dossier puisque le club espagnol vient d'annoncer l'arrivée du portier de 29 ans sous la forme d'un prêt sans option d'achat : « Salvatore Sirigu, gardien international italien de 29 ans, est un joueur du FC Séville. Il a passé avec succès ce matin les examens médicaux. Il arrive en prêt pour une saison sans option d'achat », indiquent les Andalous dans un communiqué.

À lire Le PSG marque deux buts coup sur coup, Mbappé enfonce Lorient avec réussite !

Aux dernières rumeurs, le club de la capitale aurait accepté de s'occuper d'une partie du salaire de son portier, plus précisément d'1,9 M€ annuel, tandis que la formation andalouse de Jorge Sampaoli complètera le deal avec un paiement d’1,5 M€. À Séville, Sirigu sera en concurrence avec Sergio Rico, formé au club. À lui de tout faire sur le pré pour devenir le nouveau numéro 1.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité