
19/01/2010 - 13 h 21
Restera, restera pas ? Cette question, les supporters de l'Olympique Lyonnais n'ont cessé de se la poser chaque été concernant Sidney Govou. Si jusqu'ici le cadre de l'OL a toujours juré fidélité aux Gones, un nouveau prétendant étranger est passé à l'action.
À Lyon, un vrai mercato estival ne peut se faire sans que le dossier Govou ne soit remis au goût du jour. Fidèle lieutenant de l’Olympique Lyonnais depuis des années, le milieu droit rhodanien n’a cessé d’être annoncé partant chaque été. Avant, au final, de rester dans la capitale des Gaules. Mais ce coup-ci, l’histoire pourrait bien être différente. Libre de tout contrat en juin prochain, l’international tricolore est plus que jamais sur le départ.
Certes, le joueur peut encore prolonger l’aventure avec les Gones, mais dans six mois, Govou aura 31 ans et le fait de pouvoir s’engager librement dans le club de son choix lui permettra peut-être de signer le dernier gros contrat de sa carrière. Reste maintenant à savoir si, au cas où il déciderait de plier bagage, quel type de destination sera privilégiée.
En France, Govou sait qu’il a des touches avec l’Olympique de Marseille, mais surtout avec un Paris Saint-Germain qui a récemment relancé le dossier. Peu fortunée et en manque de milieux offensifs, la formation francilienne poursuivrait ainsi sa politique de recrutement de joueurs expérimentés disponibles pour zéro euro. Mais le Lyonnais intéresserait également une équipe espagnole.
D’après une information relayée par Mundo Deportivo, c’est l’Atletico Madrid qui serait passé à l’action. Le quotidien ibérique précise en effet qu’un contrat de quatre ans moyennant un salaire de 1,8 M€ par saison aurait été offert au joueur. Une alléchante proposition, même si Jean-Michel Aulas semble prêt à faire quelques efforts pour conserver l’un de ses cadres les plus anciens.
Dans le même thème :
OL : Aulas tend la main à l’un de ses tauliers
OL : les trois cadres qui peuvent mettre le feu au mercato lyonnais
Matthieu Margueritte