OL : un nouveau riche d'Espagne sur les traces de César Delgado

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais César Fabián Delgado Godoy @Maxppp

Mais où évoluera César Delgado la saison prochaine ? Si prolonger à l'Olympique Lyonnais reste sa priorité, l'international argentin voit arriver de nombreuses offres très alléchantes ces jours-ci. La dernière en date, celle de Malaga.

L'Olympique Lyonnais souhaite conserver un César Delgado en fin de bail en juin. Les Gones lui ont proposé un contrat sur la base d'un salaire fixe et d'une part variable liée à ses performances sportives. Et s'il souhaite en priorité rester à Gerland à l'avenir, Chelito étudie les autres options s'offrant à lui, ne serait-ce que pour faire jouer la concurrence. Et après l'Olympiakos Le Pirée et l'Atlético Madrid, c'est aujourd'hui Malaga qui se serait invité dans le dossier.

La suite après cette publicité

D'après Malaga Hoy, les pensionnaires de La Rosaleda songeraient très fortement à lui pour la saison prochaine. Un contrat de longue durée aurait même été proposé à l'Albiceleste. Et ce challenge pourrait bien l'intéresser. À cinq journées de la fin du championnat espagnol, les Andalous sont en bonne position pour assurer leur maintien. D'autant qu'ils restent sur une série positive de deux victoires consécutives. Et comme la Liga attire le natif de Rosario, un transfert reste envisageable.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Surtout, Malaga possède un atout non négligeable dans ce dossier : la puissance financière du cheikh Al Thani. Le bail prévu pourrait répondre sans soucis aux exigences salariales de l'ex de Cruz Azul. Catane et l'entraîneur Diego Simeone seraient également sur les rangs. Cette montée des enchères poussera-t-elle l'OL à revoir sa proposition de contrat pour César Delgado ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité