OL : Valence prêt à profiter de l'imbroglio Lopes ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Valence Anthony Lopes @Maxppp

Le dossier Anthony Lopes met l'Olympique Lyonnais dans une situation délicate. Le portier portugais n'a toujours pas prolongé son contrat courant jusqu'en juin 2016 et certains clubs commencent à venir aux nouvelles. À l'instar du FC Valence.

« Nous souhaitons qu’il prolonge vite mais on l’attend depuis assez longtemps. Son agent est occupé. On va lui faire une proposition qu’il ne pourra pas refuser. Ça serait dommage si Lopes ne signe pas, car il sort du centre. En cas d’échec, on se tournera vers un autre gardien ». Au micro de Luis attaque sur RMC ce lundi, Jean-Michel Aulas faisait ainsi le point au sujet du dossier Anthony Lopes (24 ans). Un dossier plus compliqué qu'il n'y paraît pour l'Olympique Lyonnais. Selon les récentes informations du Parisien, les négociations bloqueraient en raison des prétentions salariales du portier, qui espérerait désormais percevoir un salaire mensuel de 200 000€.

La suite après cette publicité

À un an de la fin de son contrat, l'international portugais (1 cape), excellent tout au long de la saison dans les buts des Gones, est en position de force dans les négociations. Le club rhodanien, serein jusque-là, pourrait bien se tendre dans les prochaines heures. La Cadena COPE, relayée par Marca, révèle en effet que le FC Valence pourrait faire son apparition dans cette affaire. Les deux médias espagnols croient savoir que le club ché, qui cherche un gardien depuis la grave blessure au genou de son habituel titulaire, l'international brésilien (9 sélections) Diego Alves (30 ans), apprécierait le profil du Lyonnais. Les Valencians l'auraient placé en deuxième position sur leur short-list, derrière le jeune Argentin Geronimo Rulli (23 ans), prêté la saison passée à la Real Sociedad par Estudiantes de La Plata. Pour l'heure, selon Las Noticias de Guipuzcoa, ce dernier souhaiterait rester un an de plus au Pays basque, à la Real.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

Si cette information se confirmait, Valence activerait ensuite la piste Lopes de manière beaucoup plus concrète. De quoi faire capoter sa prolongation à l'OL ? La question est posée. Interrogé ce mardi en conférence de presse, Hubert Fournier a donné son sentiment. «Ce n'est pas préoccupant. Ce sont des discussions normales à cette période de la saison. J'espère bien que ce sera réglé avant le début de saison», lançait-il simplement. Toujours sur les ondes de RMC, son président, lui, évoquait un possible départ, en expliquant qu'il saurait se retourner vite en cas de départ de son actuel n° 1. « En cas d’échec, on se tournera vers un autre gardien. Pour le moment, il y en a un qui est excellent de tout point de vue. C’est Mandanda. Nous serions prêts à aller le chercher. Je l’ai dit à mon homologue marseillais (Vincent Labrune, Ndlr). J’ai vu qu’il faisait des joueurs éventuellement transférables », lançait-il. Et si le dossier Anthony Lopes, peu médiatisé, devenait finalement un casse-tête pour l'OL ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité