OL : Zidane aurait conseillé à Gourcuff de rallier l’Atletico !

OL : Zidane aurait conseillé à Gourcuff de rallier l’Atletico !

26/01/2013 - 11 h 20 Foot espagnol » Transferts Commentaires

Pour Zidane, Gourcuff n'a pas à hésiterPour Zidane, Gourcuff n'a pas à hésiter©Maxppp

Selon l'agent mandaté par l'Altetico Madrid pour obtenir le prêt de Yohan Gourcuff, Zinédine Zidane aurait conseillé au Lyonnais de saisir cette opportunité.

« L’Atlético s’intéresse effectivement à Yoann Gourcuff ». Hier, L’Équipe citait Nikola Franco, agent mandaté par l’Atletico Madrid pour prendre en main le dossier du meneur de jeu français. Il a pu observer que Gourcuff était ainsi resté sur le banc hier soir face à Valenciennes lors de la victoire probante des Lyonnais (2-0). Clément Grenier, concurrent direct, a lui eu droit à quelques minutes de jeu. Signe que l’OL ne compte plus vraiment sur lui ?

« Yoann n’a pas joué ce soir, c’est un déchirement parce que c’est un joueur fantastique. Il a eu un certain nombre d’ouvertures, dont on n’a pour le moment pas discuté. Il faudra en parler, mais a priori Yoann va rester, parce qu’on veut avoir une équipe solide contre Tottenham et contre les autres équipes du championnat de France », a déclaré le président Aulas après la rencontre. JMA nous a déjà habitués à des sorties plus tranchantes pour mettre les barbelés autour de l’un de ses joueurs.

Il n’est donc pas étonnant de voir que le journal espagnol As affirme aujourd’hui que tout est jouable pour l’Atletico Madrid dans ce dossier. D’autant plus qu’un personnage de marque est entré dans le jeu. En effet, l’agent Nikola Franco a expliqué que Yohan Gourcuff et Zinédine Zidane s’étaient joints au téléphone. « Il a parlé avec Zidane pour obtenir des conseils », raconte Franco. « Zidane lui a dit de ne pas hésiter, que l’Atletico est une destination idéale pour lui en ce moment ». Les conseils de Zizou peuvent-ils avoir un réel impact sur le choix de Yoann Gourcuff ?

Aurélien Léger-Moëc

Commentaires

Rechercher