OM : la future destination d'Imbula se précise !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Gilbert Gianelli Imbula Wanga @Maxppp

Après deux saisons passées à l'Olympique de Marseille, Giannelli Imbula est plus que jamais sur le départ. Une version confirmée aussi bien en France qu'en Espagne, pays que devrait bientôt découvrir le milieu phocéen.

«C’est une certitude. On a pris des risques cette année. On a fait un effectif très compétitif pour accrocher la Ligue des Champions. On est passé de peu à côté. On a donc actionné le plan B donc ça passe par la vente d’un joueur minimum ces prochaines semaines.» Hier, au micro de RMC, le président de l'Olympique de Marseille, Vincent Labrune, confirmait que le club phocéen allait réaliser une, voire deux, grosses ventes pour rééquilibrer les comptes olympiens. Sans surprise, le patron marseillais a placé Imbula (22 ans) et Thauvin (22 ans) parmi les deux joueurs pouvant rapporter le plus d'argent à l'OM cet été. Et visiblement, c'est le premier cité qui devrait ravir le comptable phocéen.

La suite après cette publicité

La Provence annonce en effet qu'Imbula serait très proche de rejoindre le FC Valence ! «On attend. Si l’OM trouve un accord, cela ne va pas traîner», a même confié un proche du dossier au quotidien local. Un scénario qui n'est pas une surprise, puisque nous vous révélions en début de mois que le club ché allait soumettre une première offre avoisinant les 20 M€ et que le joueur avait fait de Mestalla sa destination préférée. Une chose est sûre : cette tendance se confirme également de l'autre côté des Pyrénées.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

Le journal valancian Super Deporte a une nouvelle fois fait sa une avec le milieu de terrain français avec comme titre une déclaration du père d'Imbula : «Mon fils veut aller à Valence». Et ce n'est pas tout. Le quotidien ajoute que le joueur et la formation ibère se seraient déjà mis d'accord sur un contrat de cinq ans. Aucun détail financier n'a filtré, mais Giannelli Imbula ne devrait pas rempiler pour une troisième saison à Marseille et s'apprête donc à tenter sa première expérience à l'étranger.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité