OM, Lille, Turquie : Escudé fait part de ses plans d'avenir

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Escudé n'exclut pas un retour en France @Maxppp

Annoncé partant du FC Séville, Julien Escudé a indiqué sur RMC où en était sa situation.

À 32 ans et après plus de six saisons passées sous le maillot du FC Séville, Julien Escudé ne devrait pas rempiler. Lié au club de Nervion jusqu’en 2013, le défenseur central a en effet confié au micro de RMC que ses dirigeants souhaitaient qu’il change d’air cet été afin de permettre aux Andalous d’engranger des liquidités. « La porte est plus qu’entrouverte pour un départ. Je comptais aller au bout de mon contrat, mais la situation économique du club a fait changer les priorités. Et comme le club n’est qualifié pour aucune compétition européenne, le directeur sportif m’a annoncé qu’il serait intéressant pour moi de partir. »

La suite après cette publicité

Parti oui, mais pour aller où ? Exilé à l’étranger depuis 2003, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam fera-t-il son retour au pays ? Courtisé, Escudé fait le point sur les clubs l’ayant contacté. « J’ai eu des propositions de Villarreal, Bologne, de Besiktas, et des intérêts de Marseille et Lille. L’offre la plus intéressante reste celle de la Turquie. » Suivi par les Lillois et les Marseillais, le natif de Châtres possède un profil de joueur d’expérience disponible à bas prix.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Mais malheureusement pour nos deux représentants hexagonaux, la Ligue 1 n’est pas la priorité d’Escudé. « Oui, je suis en contact avec eux (les dirigeants de Besiktas, Ndlr) depuis une semaine. On est en discussions approfondies. C’est un championnat intéressant même si ce n’est pas un des quatre gros championnats européens. Un retour en France n’est pas exclu, mais je privilégie un départ à l’étranger. Le championnat de Turquie est intéressant. C’est un changement de vie. Je l’étudie. »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité