Auteur d’une grande seconde période lors du derby de Manchester entre United et City avec deux buts à la clé, Paul Pogba est revenu dans les bonnes grâces de José Mourinho, son entraîneur. Pourtant, cette saison, tout n’a pas été simple pour l’international français chez les Red Devils. À tel point que l’on pense que le Tricolore ne fera pas de vieux os dans la ville qui a fait roi Éric Cantona. Il aurait même été proposé à certains clubs cet hiver.

« Je ne comprends pas pourquoi je suis si... Je suis d’accord avec lui, je ne suis pas un... Enfin, les gens découvrent mes secrets. Je suis un méchant. Je suis un lâche. Je ne comprends pas pourquoi je suis un si mauvais gars. Je ne parle jamais avec lui, peut-être qu’Ibra lui a raconté des choses sur moi. Mais venant d’un gars qui m’a proposé il y a deux mois de recruter Paul Pogba et Mkhitaryan pour jouer dans notre équipe... », avait ainsi déclaré Pep Guardiola voici maintenant presque une semaine.

La Casa Blanca aussi dans la boucle

Sauf que ce n’est pas tout. Selon les informations du média américain Sports Illustrated, Paul Pogba aurait aussi été proposé au Real Madrid par son agent Mino Raiola au cours du mois de janvier et donc du mercato hivernal. Ce qui laisse quand même peu de doute quant à l’avenir de l’ancien de la Juventus Turin en Angleterre vu comment se démène son super-agent. Toutefois, l’invitation aux négociations lancée par Raiola au Real Madrid est restée lettre morte.

Toujours selon les indiscrétions de SI, la Casa Blanca, assez calme depuis quelques mercatos, aurait dit non pour plusieurs raisons. La première est que les dirigeants Merengues sont encore un peu rancuniers et se rappellent qu’ils ont manqué le Français voici maintenant deux années. Ensuite, ils auraient pensé qu’enregistrer sa signature au moment de la saison aurait d’une part déséquilibré la structure salariale de l’effectif. Reste à savoir si Pogba quittera Mourinho cet été et aussi où il atterrira.