Pogba, Busquets, Neymar : le Barça annonce la couleur pour le mercato

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Barcelone Paul Pogba @Maxppp

Interrogé sur la teneur du mercato estival du FC Barcelone, le secrétaire technique blaugrana Robert Fernandez a fait le point.

À l'heure où Manchester City enflamme déjà la rubrique mercato depuis l'annonce de l'arrivée prochaine de Pep Guardiola, le FC Barcelone sera-t-il un rival de taille face à la razzia de recrues qui se prépare à l'Etihad Stadium ? Les dernières rumeurs en provenance d'Espagne ont fait état d'un Barça obligé de se contenter d'une enveloppe mercato de 50 M€. Un budget qui serait uniquement augmenté en fonction des ventes de certains éléments. Interrogé par Estudio Estadio, le secrétaire technique blaugrana Robert Fernandez a tenté d'apporter quelques précisions.

La suite après cette publicité

« Le Barça a une équipe magnifique. Ce n’est pas facile de trouver des joueurs capables d’y jouer. Il y a de l’argent pour recruter la saison prochaine. La somme allouée sera décidée pour que nous soyons compétitifs et nous sommes tranquilles à ce sujet. » S'il s'annonce serein, Fernandez n'a cependant pas laissé entrevoir de grosses signatures à venir. Pour preuve, une réponse plutôt surprenante au sujet du Français Paul Pogba. « Le Barça sera sur le marché qui l’intéresse. Le nom que vous citez n’intéresse pas Barcelone parce que le Barça a déjà des joueurs de haut niveau. » Idem lorsque le journaliste l'interroge sur Aymeric Laporte et Paulo Dybala.

À lire FC Barcelone : Vitor Roque commence à poser problème

« Vous avez cité beaucoup de joueurs et vous spéculerez sur d’autres encore. Il faut être habitué à ça. Au final, le plus important c’est que nous devons être tranquilles et calmes pour prendre la meilleure décision. » Évasif au moment d'évoquer les pistes estivales catalanes, Fernandez s'est montré plus affirmatif au sujet de Sergio Busquets dont le profil plaît énormément au Manchester City de Pep Guardiola. « Busquets restera au Barça. Pareil pour Neymar. Guardiola a été un entraîneur important dans sa carrière et les mots de remerciement sont normaux jusqu’à un certain point. Il se sent bien ici comme Neymar. En plus, il est sous contrat et prolongera. » À bon entendeur.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité