Pourquoi le mercato du Real Madrid est déjà terminé

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Real Madrid CF José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

Mis à part le cas Neymar, le Real Madrid ne devrait plus bouger d'ici la fin du mercato estival. Seul des départs sont souhaités. Une évidence lorsqu'on regarde l'effectif pléthorique mis à disposition de Mourinho.

José Mourinho règne sur le Real Madrid. En lui ôtant des pattes Jorge Valdano, le président Florentino Pérez a accepté de lui donner les pleins pouvoirs sportifs. Alors le Special One n’a pas tardé et s’est tout de suite mis en ordre de marche sur le marché des transferts. Et aujourd’hui, exception faite de Neymar qui devrait rejoindre la Casa Blanca à la fin de la Copa America, il peut compter sur l’effectif souhaité à quelques jours du premier stage de la saison.

La suite après cette publicité

Et force est de constater que la puissance de feu du Real Madrid est énorme. Déjà conséquent la saison dernière, le banc de touche merengue a été encore renforcé. Mourinho peut compter sur deux équipes de très haut niveau. Tous les postes sont doublés, voire triplé. La preuve avec cette illustration :

À lire JT Foot Mercato : le rêve fou de Luis Enrique avec le PSG Real Madrid CF

L’arrivée de Coentrão amène une rude concurrence à Marcelo et scelle le destin de Drenthe, sur le départ. On l’imagine mal chercher à rester avec de tels joueurs devant lui dans la hiérarchie. Pour le reste de la défense, les places semblent déjà bien définies. Par contre, dans l’entrejeu, c’est un véritable embouteillage. A l’heure actuelle, ils sont 6 pour 2 places. On comprend mieux l’entrain du Real Madrid pour trouver preneur à Lassana Diarra et Fernando Gago…

La suite après cette publicité

Autres cibles du dégraissage souhaité par le Real Madrid : Sergio Canales, qui pourrait être vendu mais avec une clause de rachat, et Pedro Leon, qui sera de trop avec la présence d’Altintop. Quant au poste d’attaquant axial, il est de notoriété publique que Mourinho ne se satisfait pas des deux seuls Higuain et Benzema. Il devrait pouvoir compter sur Neymar dans les prochaines semaines. A la lumière de l’effectif tel quel, on comprend que le mercato du Real Madrid est bouclé. Il est désormais temps pour la Maison Blanche de travailler consciencieusement durant la pré-saison pour combler l’écart qui la sépare de Barcelone.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité