PSG : Florentino Pérez la joue fine avec Neymar

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Intéressé par un possible transfert de Neymar, le club merengue ne compte pas faire n’importe quoi non plus. Explications.

Ces dernières heures, le FC Barcelone s’active sérieusement pour enrôler Neymar. hier, les médias catalans ont indiqué qu’une réunion entre les dirigeants blaugranas a eu lieu afin de définir les contours de la dernière offre catalane. Au final, ce serait donc un prêt avec option d’achat qui serait bientôt proposé au Paris Saint-Germain. De son côté, le Real Madrid attend patiemment.

La suite après cette publicité

La presse espagnole ne cesse d’affirmer que la Casa Blanca reste très confiante et qu’elle attend que les dirigeants parisiens reviennent vers elle, en cas d’échec des négociations avec le Barça. Et pour cause. Le Parisien affirme en effet que les Franciliens doutent du réel intérêt catalan pour Neymar. Une version confirmée par El Confidencial qui ajoute que le ressenti est le même chez les Madrilènes.

À lire Leverkusen : le joueur du Real Madrid que veut absolument Xabi Alonso

Florentino Pérez a une stratégie bien précise

En clair, tout ce petit monde semble persuadé que Josep Maria Bartomeu ferait tout ce remue-ménage uniquement pour satisfaire Lionel Messi, avant de se faire rembarrer par le PSG. Info ou intox ? Toujours est-il qu’El Confidencial rapporte que Florentino Pérez a sciemment choisi de rester muré dans le silence. Une tactique destinée à éviter toute surenchère. La position du patron merengue est simple. Persuadé du bluff de Bartomeu, et malgré l’annonce d’un intérêt de la Juventus, Pérez veut laisser le Barça afficher son manque de moyens financiers.

La suite après cette publicité

L’objectif est annoncé : forcer le PSG à venir toquer à sa porte, faute de solutions. N’ayant pas affiché publiquement son envie de recruter le joueur, le dirigeant espagnol se mettrait ainsi à l’abri de toute surenchère, d’autant que le média précise que Pérez n’a aucunement l’intention d’accéder aux demandes financières parisiennes, même en incluant un joueur dans la transaction. Vous l’aurez compris : le Real Madrid est bien prêt à sauter sur l’occasion, mais pas à faire des folies.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité