L’été dernier, Yuri Berchiche (28 ans) a été l’une des recrues surprises du mercato du Paris Saint-Germain. Méconnu du grand public, le défenseur espagnol a débarqué pour endosser le rôle de concurrent direct d’un Layvin Kurzawa plus que jamais critiqué. Recrue estampillée Emery, Berchiche a tout de même coûté la bagatelle de 17 M€ au club de la capitale. Un investissement qui reste encore aujourd’hui remis en question au vu des prestations mitigées du joueur.

Car s’il a réussi à chiper la place de titulaire à Kurzawa, notamment dans des rencontres de prestige (face au Real Madrid entre autres), Berchiche sait que la direction rouge-et-bleu va chercher à enrôler un latéral gauche pour remplacer un Kurzawa poussé vers la sortie. Reste toutefois à savoir si Paris retiendra Berchiche si des équipes viennent à frapper à la porte. Dernièrement, le média basque ETB annonçait en effet que l’Athletic Bilbao était venu aux nouvelles.

Mais aujourd’hui, le Diario Vasco nous apprend qu’un nouveau prétendant est venu s’ajouter à la liste : l’Atlético Madrid. Mieux, la publication espagnole ajoute que les Colchoneros seraient les mieux placés pour accueillir le défenseur parisien, sans qu’aucune information concernant une offre colchonera n’ait filtré. Avec un Filipe Luis vieillissant (32 ans) et libre de tout contrat dans un an, Diego Simeone fera-t-il de Berchiche son remplaçant ? Affaire à suivre.