PSG : l'Espagnol Pablo Hernandez pour renforcer le flanc droit de l'attaque ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Le PSG intéressé par le Valencian Hernandez @Maxppp

Paris doit recruter un milieu droit. Mais depuis l'arrivée de Kévin Gameiro, on attend toujours la prochaine recrue francilienne alors que les rumeurs fusent de tous les côtés. La dernière en date mène d'ailleurs au Valencian Pablo Hernandez.

Chaque jour, le Paris Saint-Germain version qatarienne a droit à son lot de rumeur. Si certaines sont plus improbables que d'autres, la puissance financière des nouveaux hommes forts du club de la capitale entretient l'espoir de l'arrivée d'une ou de plusieurs stars nationales ou internationales. Et si le Bulgare de Manchester United, Dimitar Berbatov fait la une aujourd'hui de l'actualité rouge-et-bleu, l'Espagnol Pablo Hernandez pourrait bien être l'autre vedette du jour du côté de la Porte d'Auteuil.

La suite après cette publicité

La radio Cadena Ser annonce en effet que le milieu offensif droit du FC Valence serait sur les tablettes franciliennes. Lancé pour la première fois en Liga lors de la saison 2005/2006, l'international espagnol âgé de 26 ans, passé entretemps à Cadiz et Getafe, est devenu un des éléments incontournables du onze d'Unai Emery. Auteur de 5 buts et de 6 passes décisives en 27 apparitions en championnat, Hernandez a le profil du milieu droit que recherche le PSG.

À lire Le PSG champion dès ce week-end si…

Si le Stéphanois Payet, le Japonais Honda, le Romain Jérémy Ménez ou encore le Lillois Gervinho ont été les principaux noms cités à ce poste, Paris a-t-il réellement une chance d'attirer une star de Liga ? Financièrement parlant, c'est un chèque de 15 M€ qui sera demandé, autant dire donc que si le principal intéressé donne son aval, l'opération a des chances d'aboutir. Mais c'est loin d'être gagné. Valence dispose de l'atout Ligue des Champions et l'autre courtisan du joueur, Villarreal, disputera lui aussi la coupe aux grandes oreilles. À suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité