Hier après-midi en conférence de presse, l’entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique a refusé de commenter le probable départ de son gardien chilien Claudio Bravo pour Manchester City. En revanche, le technicien espagnol a bien confirmé qu’il y aura du mouvement en Catalogne d’ici la fin du mercato, aussi bien dans le sens des départs que des arrivées. Et sans surprise, le poste de gardien sera l’une des priorités des Blaugranas si Bravo part rejoindre Pep Guardiola dans le nord-ouest de l’Angleterre.

Souvent cité, le Valencian Diego Alves fait office de favori pour incarner la doublure de Marc-André Ter Stegen devant le Napolitain Pepe Reina. Pourtant, à en croire Sport, les champions d’Espagne auraient une autre piste en tête. Le quotidien catalan révèle en effet que le portier du Paris Saint-Germain Alphonse Areola plait beaucoup à la direction barcelonaise. Passé par Villarreal la saison passée, le Francilien connaît tout aussi bien la Liga que les deux autres gardiens cités ci-dessus.

Sur le papier, cette piste n’a donc rien d’utopique. Mais Areola peut-il être séduit par un nouveau rôle de doublure, lui qui essaie déjà de gagner sa place de titulaire au PSG ? « Je suis très content et je veux de bons gardiens. La compétition a commencé avec le Trophée des Champions. L’année est longue, il y a beaucoup de matches. (...) J’ai confiance. Le plus important pour moi, c’est que le but du PSG soit bien occupé », déclarait le coach parisien Unai Emery avant le match face à Bastia pour signifier qu’il comptait sur ses deux portiers. Reste maintenant à savoir dans quel état d’esprit se trouve le joueur qui a encore vu Kevin Trapp lui être préféré contre Bastia.