PSG : le Real Madrid met les barbelés autour d'Higuain

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Real Madrid CF Gonzalo Gerardo Higuaín @Maxppp

Courtisan déclaré de Gonzalo Higuain, le Paris Saint-Germain devra redoubler d'efforts s'il veut convaincre le Real Madrid de le laisser partir.

Cet hiver, la saga Paris Saint-Germain comportait plusieurs épisodes (Tevez, Kaka, Beckham) qui ont rythmé le mercato du mois de janvier. Et cet été, le club de la capitale tiendra encore en haleine tous ses supporters. Car d’autres épisodes tous aussi palpitants seront au rendez-vous. Et celui avec Gonzalo Higuain en acteur principal en fait partie. Hier, la presse espagnole nous apprenait en effet que les Rouge-et-Bleu ont proposé à l’attaquant du Real Madrid un salaire annuel de 6 M€.

La suite après cette publicité

Une offre qui aurait trouvé un écho favorable chez le Merengue. Sauf que le Real Madrid ne l’entend pas vraiment de cette oreille. Dans les colonnes d’As, un dirigeant du club, dont le nom n’a pas filtré, s’est montré très clair à ce sujet. « Higuain n’est pas à vendre. Il a encore quelques années de contrat (jusqu’en 2016, Ndlr) et il restera ici. Si nous avions fixé un prix de vente, même indécent, il serait déjà en vente. Mais ce n’est pas le cas, Mourinho compte sur lui. Il pourra s’en aller seulement si un club vient avec les 200 M€ de sa clause libératoire. »

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Une version confirmée par l’adjoint de José Mourinho, Aitor Karanka. « Pipita sait qu’il est un joueur important pour nous et le vestiaire. Nous comptons sur lui la saison prochaine. Et si quelqu’un le veut, il devra s’adresser au club, parce que nous (le corps technique) ne voulons pas qu’il parte », a-t-il déclaré en conférence de presse. Reste maintenant à savoir si ces propos témoignent de la volonté réelle de la Casa Blanca de conserver son Argentin, ou s’il s’agit tout simplement d’une tactique pour faire grimper les prix.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité