PSG : Marco Verratti affole l'Espagne

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Marco Verratti @Maxppp

Les vacances de Marco Verratti à Ibiza, avec Javier Pastore mais surtout son agent Donato Di Campli, ne passent pas inaperçues, loin de là. La presse espagnole s'enflamme ce matin pour le petit Italien, qui serait prêt à tout pour rallier le FC Barcelone.

Et si c'était lui ? Et si Marco Verratti devenait la première grosse vente de l'ère QSI au PSG ? Depuis l'arrivée des Qataris, le club de la capitale s'est surtout distingué par des achats pharaoniques mais a toujours fermé la porte lorsque ses joueurs les plus compétents et onéreux étaient ciblés par de grands clubs étrangers. Mais cette fois-ci, la donne pourrait changer. Car Marco Verratti semble déterminé à changer d'air cet été. On le disait éventuellement agacé par les multiples sorties médiatiques de son agent au sujet d'un départ ? Le voilà pourtant tout sourire à ses côtés à Ibiza.

La suite après cette publicité

La présence de Donato Di Campli est loin d'être anodine, puisque Sport révélait hier la tenue d'une rencontre entre le clan Verratti et Javier Bordas, l'un des dirigeants du FC Barcelone. Réunion au cours de laquelle le petit Italien de 24 ans a affirmé son désir d'enfiler le maillot blaugrana. Ce matin, la presse pro-Barça se déchaîne donc, entre « Verratti dit oui » pour Sport et « L'heure de Verratti » pour Mundo Deportivo.

À lire Le clan Mbappé a 2 désaccords avec le Real Madrid

Un feuilleton qui va durer

Selon Sport, le Barça a pris conscience que le coup était réalisable cet été mais ne veut pas précipiter les choses. La tactique des dirigeants catalans est claire : il s'agit de laisser Verratti entamer un bras de fer avec le Paris Saint-Germain. À lui d'exprimer avec détermination ses intentions de départ auprès de la direction parisienne pour aider le Barça à entamer des négociations en position de force.

La suite après cette publicité

Le tarif de 100 M€ annoncé n'est cependant pas dans les cordes du club catalan et est jugé exorbitant. Conscient que le PSG ne facilitera rien dans ce dossier désormais très sensible, le Barça sait qu'il faudra se montrer patient pour tenter une avancée. Il a dans ses mains l'atout numéro 1 : le désir du joueur, sous contrat jusqu'en 2021, de venir. Reste désormais le plus dur : convaincre le PSG.

PSG Marco Verratti PSG Marco Verratti
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité