PSG : un prétendant se tient déjà prêt pour Hatem Ben Arfa

Par Alexis Pereira
2 min.
FC Séville Hatem Ben Arfa @Maxppp

La sortie médiatique d'Hatem Ben Arfa ce dimanche au sujet de sa situation au PSG n'a pas manqué de faire réagir le marché. Un club surveille de près la situation de l'attaquant tricolore.

Le coup de gueule d'Hatem Ben Arfa (30 ans), poussé ce dimanche à l'occasion d'une vidéo diffusée sur la page Facebook d'une fan, commence à produire des répliques. Ce lundi, L’Équipe revient par exemple sur la sortie de l'attaquant du Paris SG, s'interrogeant sur ses effets futurs. Et selon le quotidien sportif, le dernier appel de l'international tricolore (15 sélections, 2 réalisations) ne devrait probablement pas être efficace, Unai Emery n'étant pas sensible à la pression médiatique. Le Parisien évoque aussi les états d'âme du n° 21 et le dialogue de sourds entre son entraîneur et lui.

La suite après cette publicité

Mais il n'y a pas que la presse française qui a réagi à cette interview un peu plus musclée qu'à l'accoutumée. En Espagne, par exemple, Estadio Deportivo relaie l'information avec une curiosité double. D'une part, le quotidien sportif espagnol de la région de Séville intègre cet épisode dans la gestion de la saison d'Unai Emery, l'ancien technicien des pensionnaires de Sanchez Pizjuan. «Ben Arfa en a marre d'Emery. Son départ de Paris cet été lui semble acquis», peut-on lire.

À lire Lorient : le groupe pour la réception du PSG

Séville ne le lâche pas d'une semelle !

Et d'autre part, la publication ibérique explique que le club de Nervion reste positionné dans ce dossier en vue du prochain mercato. «Séville reste très attentif à la situation du joueur», peut-on lire en une du journal. Des mots forts. Cet été, déjà, Monchi et les Sévillans de Jorge Sampaoli avaient tenté d'attirer l'ancien Niçois dans leurs filets. Ils avaient été pris de vitesse par le PSG. Ils espèrent connaître meilleur sort lors du prochain mercato. Mais ils ne seront peut-être pas les seuls.

La suite après cette publicité

En Turquie aussi, Fotomaç revient sur les confidences du natif de Clamart, rappelant que, l'été dernier, Fenerbahçe avait longtemps tenté sa chance dans ce dossier. Les Turcs, qui sont aujourd'hui annoncés sur les traces d'Ibrahim Afellay (30 ans, Stoke City), reviendront peut-être à la charge lors du prochain mercato. Une chose est sûre, en France comme ailleurs, Hatem Ben Arfa ne laisse pas indifférent...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité